Ce n’est pas la première fois qu’un prototype d’hypermarché italien tombe aux enchères. Inutile de dire que cette Ferrari était la première voiture d’un constructeur d’un cheval-vapeur qui utilisait un moteur hybride ! Le développement du F150, son nom de code interne, a demandé beaucoup de temps et de prototypage. Trois d’entre eux ont atterri chez Mecum Auctions pour la vente aux enchères d’août 2022 à Monterey.
F150 Muletto M4

Le premier d’entre eux a été utilisé deux ans avant sa sortie sur LaFerra. Quand on vous disait que le développement de l’hypermarché prenait du temps. Les ingénieurs italiens l’ont nommé F150 Muletto M4. L’idée derrière ce prototype est similaire au véhicule vendu plus tôt cette année : un V12 installé dans une 458 pour développer ce fameux moteur, mais surtout pour vérifier ses niveaux d’émissions. Élément critique pour la certification.
F150 Mulotipo MP1

Le prototype F150 Mulotype MP1 commence doucement à prendre l’allure de la dernière version italienne que nous connaissons aujourd’hui. Il a été utilisé intensivement de mars 2012 à août 2013. Intensément, il a parcouru environ 36 068 km en un an et demi ! Cette fois, l’essai consistait à tester le châssis en fibre de carbone et à bien intégrer la mécanique hybride dans ce dernier.
Prototipe Preserie PS1

Nous nous rapprochons encore plus du lancement de la F150 Prototype Preserie PS1. Nous voici, sans aucun doute, devant le véhicule de série ! Ou plutôt de la pré-production… Tout y est, quelques éléments noirs un peu cachés. Dont le fameux moteur hybride de près de 1 000 ch ! Alors peut-on dire que c’est la première LaFerra ? Encore une fois, Ferrari n’a pas sous-estimé la mise au point et les vérifications car cette voiture a parcouru 16 348 km !
Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez une Ferrari ? Choisissez plus de 30 000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d’occasion ! Voir nos dernières annonces Ferrari ici :
Lire plus:
Sébastien a toujours été passionné par le monde automobile, au sens le plus large. Il s’intéresse à tout dans le domaine, des petits ancêtres des moteurs thermiques aux géants électriques modernes ! Cependant, il a toujours été un véhicule souple pour des véhicules rapides mais discrets. Rien de tel qu’une pause pleine de puissance pour s’amuser tout en passant inaperçu !
Quelles sont les plus belles Ferrari ?

La plus belle et légendaire Ferrari de l’histoire
- Ferrari Enzo F50 F40 288 GTO. Ferrari Enzo, Ferrari F50, Ferrari F40, Ferrari 288 GTO.
- Logo Ferrari.
- Ferrari 125. Ferrari 125.
- Ferrari 166MM. Ferrari 166MM.
- Ferrari 250 Tête Rouge. Ferrari 250 Tête Rouge.
- 250GT SWB. 250GT SWB.
- Ferrari 250 GTO.
- Ferrari 250LM.
Quelle est la plus belle Ferrari du monde ? La Ferrari FXX est probablement la plus belle Ferrari de toutes. Mais ce qui fait incontestablement sa force. Avec un moteur V12 et 860 chevaux, la Ferrari FXX-K est le modèle le plus puissant jamais produit par ce constructeur. Il a été lancé en décembre 2014 à Abu Dhabi.
Pourquoi le nom Ferrari ?
Signification et origine du nom FERRARI Origine : Le patronyme Ferrari est une forme corse et italienne de ferrier, un nom commercial, signifiant forgeron en ancien français.
Où est enterré Enzo Ferrari ?