Pour un Français sur deux, le choix de la couleur d’une voiture est important et 50% choisissent leur couleur préférée au moment de l’achat.
Synonyme d’élégance

Selon un sondage réalisé par OnePoll pour Carnext, plateforme spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion, un Français sur deux considère que le choix de la couleur de sa voiture est important. En France, le marché automobile regorge de couleurs neutres comme le noir, le blanc et le gris. Pour 41% des automobilistes interrogés, la couleur de la voiture devrait être synonyme d’élégance.
Cependant, de nombreux automobilistes n’hésitent pas à acheter des véhicules aux couleurs vives. Pour 48% d’entre eux, avoir une couleur vive sur leur voiture est un « atout revente ». 50% des Français déclarent choisir leur couleur préférée au moment de l’achat. Ainsi, la couleur la plus populaire est le bleu, 41 % des répondants possédant une voiture de cette couleur.
Des couleurs pour se démarquer

30 % des répondants possèdent une voiture rouge, 10 % choisissent des couleurs douces telles que le marron et le violet et 8 % possèdent une voiture verte. Pour 14% des personnes interrogées, la couleur du véhicule est un « avantage séduction ». 13% des automobilistes interrogés par OnePoll déclarent que le choix de la couleur est important pour se démarquer du reste des automobilistes.
« 73 % ne se soucient pas de ce que les autres pensent lorsqu’ils achètent une voiture en ligne », déclare Carnext. 7% des automobilistes français déclarent avoir choisi une voiture aux couleurs vives car ces couleurs sont « moins chères qu’une couleur plus traditionnelle ». D’autres personnes, soit 7%, achètent une voiture dans une couleur célèbre, comme « le rouge Ferrari » ou « le bleu de la Nissan Skyline GT-R de Fast and Furious ».
Lisez aussi 5 conseils pour rendre votre voiture moins chère