5 questions à se poser avant d’acheter une voiture d’occasion

5 questions à se poser avant d'acheter une voiture d'occasion

Vous envisagez d’acheter votre première voiture d’occasion ? Voici 5 questions à vous poser avant de vous lancer !

Ça tombe bien, vous avez enfin pris votre décision : vous allez acheter votre première voiture ! Et pour ce premier achat de voiture, vous comptez opter pour l’appartement… Mais avant de signer ce chèque à plusieurs chiffres, il y a quelques questions à se poser. C’est un très gros achat et il faut être sûr de soi avant de se lancer dans cette aventure. Alors avant de vous rendre chez un concessionnaire automobile, nous avons dressé une petite liste de toutes les questions que vous devez vous poser avant de vous lancer. Et pour en savoir plus, nous vous invitons à descendre un peu plus bas dans cet article.

Quel est ton budget ?

Quel est ton budget ?

C’est la première question que vous devez vous poser : Combien êtes-vous prêt à mettre dans ce premier achat automobile ? En fonction de votre budget, vous pourrez déjà faire beaucoup de tri dans le choix de votre première voiture.

Quel degré d’occasion tu veux ?

Quel degré d’occasion tu veux ?

Les voitures d’occasion, il y en a plein et à tous les prix ! Ce que vous devez vous demander : quel type de voiture voulez-vous ? Voulez-vous un véhicule d’occasion en bon état ou êtes-vous d’accord avec les égratignures et les bosses? S’il s’agit d’une voiture d’occasion, il y a de fortes chances que vous optiez pour la deuxième option…

Combien va te coûter ton assurance ?

Combien va te coûter ton assurance ?

Acheter une voiture, c’est aussi souscrire une assurance. Et avant tout achat, trouvez une compagnie d’assurance pour récupérer votre véhicule. Si vous n’êtes pas assuré, vous repartirez bredouille ! Et choisir son assurance, c’est aussi savoir combien elle vous coûtera chaque mois.

Veux-tu acheter à un professionnel ou à un particulier ?

Ici aussi, la question est importante. Acheter auprès d’un professionnel, c’est la garantie d’une transparence et d’un véhicule qui fonctionne. Bien sûr, cela vous coûtera un peu plus cher. Acheter à un particulier, c’est prendre le risque de tomber dans le piège d’une arnaque. Un risque à prendre pour un meilleur prix !

Quel modèle veux-tu ?

Quel modèle veux-tu ?

Ce n’est pas parce que vous achetez une voiture d’occasion que vous devez ignorer le modèle. Avec un peu de recherche, vous pouvez facilement trouver la marque, les options ou même la couleur de vos rêves. Mais il est très rare de trouver LA voiture d’occasion que vous souhaitez de A à Z. Pour cela il faut passer par un nouveau véhicule en commande et là ce n’est pas la même histoire !

Quelles sont les voitures les plus volées ?

En tête de liste se trouve la Toyota Prius. Cette voiture hybride, produite depuis 1997, n’était pas présente en tête des véhicules les plus volés l’année dernière….Retrouvez le classement ci-dessous :

  • Toyota Prius.
  • DS 7 Crossback.
  • Renault Mégane RS.
  • Renault Clio 4.
  • Renault Mégane 4.

Quelle est la marque de voiture la plus volée ? 1- Toyota Prius Avec 227 vols pour 10 000 véhicules, la Toyota Prius est officiellement la voiture la plus volée en France cette année ! C’est la première fois qu’une voiture hybride arrive en tête du classement des voitures les plus volées.

Quelle est la voiture la plus facile à voler ?

Le prix de la voiture la plus volée de l’année 2021 est décerné à la Toyota Prius. C’est la première fois qu’une voiture hybride arrive en tête de ce classement.

Comment analyser une voiture d’occasion ?

Vérifiez que le train de roulement ne présente aucun signe de rouille ou d’impact. Vérifiez également sous la voiture s’il y a des fuites : direction, freins, refroidissement… Les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement vous donneront une bonne indication de l’état d’entretien du moteur.

Comment savoir si une voiture d’occasion est bonne ? Vérifier l’origine d’une voiture d’occasion Le numéro de série aussi appelé VIN (situé sur le châssis, en bas à gauche du pare-brise, sous le capot, etc.) Date limite pour le CT si le véhicule est plus récent. Le type national (véhicule particulier ou professionnel…)