5 croyances folles sur les véhicules électriques

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

A la recherche d’une voiture électrique d’occasion ? Vous êtes au bon endroit pour obtenir des conseils d’achat, des informations utiles et les modèles qui ont la meilleure autonomie de batterie.

Pensez-vous que la technologie s’est développée et diffusée aujourd’hui pour M. et Mme. Tout le monde sait de quoi on parle quand on parle de voitures électriques, mais malheureusement ce n’est pas le cas. . Oui, il y a encore beaucoup d’enseignements et de désinformation à combattre.

La confirmation vient d’une récente enquête menée par le site britannique Leasing Options Limited. Avant d’aller dire comme Obélix « ces Bretons sont con », comprenez que les mêmes réactions et résultats peuvent certainement être observés ici au Québec. Et on rappelle que la province entend interdire la vente des voitures qui ne roulent qu’à l’essence en 2035.

Voici cinq idées fausses courantes sur les voitures électriques qui ont émergé de l’enquête :

C’est incroyable, n’est-ce pas ? En fait, la majorité de la population est familière avec les voitures électriques, mais comme on peut le voir, il existe encore un groupe pour qui ces voitures représentent un mystère, voire un ennemi dangereux. .

Leasing Options Limited interfère également avec la satisfaction des clients en expliquant comment les voitures électriques peuvent tourner, comment utiliser les freins, bien sûr elles peuvent être prises sous la pluie sans aucun problème et elles ne sont pas plus vulnérables à la foudre.

Il existe certainement d’autres mythes et idées fausses sur les voitures électriques. Sais tu quelque chose? Nous voulons les entendre !

À Lire  Dans quelles circonstances devez-vous mettre votre voiture à la casse ?