4 sites web pour vendre votre véhicule classique

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Bien qu’il existe de nombreux sites Web pour vendre des voitures d’occasion, il existe un petit créneau de personnes qui utilisent des sites Web exclusifs pour acheter des véhicules spécialisés. Ces véhicules ont tendance à être des classiques d’une manière ou d’une autre : domestiques, européens et tout le reste.

Des muscle cars classiques aux voitures JDM intemporelles, voici les meilleurs sites Web pour posséder et vendre votre voiture classique.

1. Apportez une remorque

Bring A Trailer est connu pour ses annonces de voitures uniques et coûteuses. Des supercars en édition limitée aux véhicules électriques les plus rapides, il existe une pléthore de véhicules qui finissent par être répertoriés ici.

Que vous analysiez le marché ou que vous soyez un acheteur actif, les résultats des enchères sont affichés sur un graphique indiquant le prix de marché global du véhicule en question. Le graphique est interactif et vous permet de visualiser les listes précédentes et les images associées à des fins de comparaison et d’historique.

Les annonces ne sont pas ouvertes au public, car Bring A Trailer nécessite une forme d’adhésion active. Ceux qui recherchent activement des véhicules aux enchères peuvent bénéficier de l’abonnement « Pro », tandis que les acheteurs occasionnels peuvent se contenter de l’abonnement de base.

De même, la liste des véhicules nécessite une approbation préalable et des frais de 99 $ pour publier entièrement la liste sur le site Web, mais les variations dans les abonnements permettent une flexibilité pour tous les utilisateurs, rendant le site plus attrayant pour tous les types d’utilisateurs. Enfin, une commission de 5% est ajoutée au prix de vente final de l’annonce, ce qui clôture la vente.

2. Classiques AutoTrader

Classics AutoTrader propose de nombreux types de véhicules uniques : supercars, voitures en kit, exotiques, hot rods et importations. L’accès aux catégories facilite le magasinage et la recherche d’un véhicule unique.

Mieux encore, il existe une option pour rechercher des marques et des modèles particuliers. En outre, l’emplacement et les options sont proposés en tant que filtres avancés si vous rencontrez des difficultés pour naviguer dans la liste des voitures.

Cependant, contrairement à Bring a Trailer où vous traitez principalement avec des vendeurs privés, Classic AutoTrader propose de nombreuses annonces pour les concessionnaires et les vendeurs privés. Il n’y a pas d’enchères, les prix étant fixés à l’avance par le vendeur, mais il est possible de faire des enchères.

À Lire  Mondial de l'Auto : Avec Solo, Duo, Limo, Mobilise met en avant les aides à la mobilité urbaine

Vous pouvez vendre votre voiture en souscrivant à un programme « forfait publicité » qui propose différentes durées et différentes limites de photos en fonction de vos besoins.

3. Hemmings

Si vous recherchez une autre plateforme spécialisée pour vendre votre voiture classique, vous pouvez envisager Hemmings. Hemmings propose à la fois des ventes aux enchères et des offres qui peuvent être envoyées directement au vendeur. Bien que cela donne à chacun la chance d’acheter le véhicule de ses rêves, ceux qui veulent éviter les tracas peuvent négocier avec le vendeur.

Axé sur le marché des voitures classiques, Hemmings propose une multitude d’outils et de ressources pour vous aider à vendre votre voiture. Une offre de vente est de 99 $ et une enchère est gratuite, mais elle coûte 99 $ après approbation. Trouver la voiture rare n’a jamais été aussi simple !

4. Marché de Facebook

Bien que cette plate-forme particulière ne se limite pas à la vente de véhicules, Facebook Marketplace abrite souvent des joyaux intacts et oubliés. En tant qu’acheteur, cela vaut la peine d’y aller, car des véhicules uniques sont constamment proposés à la vente.

Souvent, les vendeurs veulent éviter de négocier avec un tiers pour vendre leur véhicule, évitant ainsi les frais de vente et d’enchères. S’ils économisent quelques dollars, ils sont au contraire victimes de dizaines d’escrocs et d’escrocs. Assurez-vous de profiter des conseils pour rester en sécurité avec chaque transaction sur Facebook Marketplace.

Comme pour la recherche d’autres éléments sur Facebook Marketplace, vous pouvez définir des filtres. De la distance aux types de transmission, il existe différents types de filtres parmi lesquels choisir. D’autres sites Web ont généralement des critères plus stricts que les vendeurs doivent respecter, tandis que Facebook Marketplace est tout sauf cela.

La voiture de vos rêves peut être à quelques clics d’ici

Avec le déclin des moteurs à essence et la poussée spectaculaire des véhicules électriques, les véhicules classiques deviennent chaque jour plus difficiles à trouver. Les sons du moteur peuvent jouer à travers le système de divertissement, mais ils ne seront plus jamais ce qu’ils étaient.

Heureusement, avec l’aide de plateformes en ligne comme Bring a Trailer, Hemmings ou Classic AutoTrader, ces voitures recherchées sont devenues beaucoup plus faciles à trouver. Avant de vendre votre voiture d’occasion, assurez-vous de la faire estimer.