2022 : l'année du numérique pour Via Automobile

2022 : l’année du numérique pour Via Automobile

Une nouvelle page de devis avec prise de rendez-vous automatisée, de nouveaux services sur le site, la mise en place d’un blog, une nouvelle stratégie d’acquisition ou encore une automatisation. Toutes ces nouveautés et ce passage au numérique ont tenu les franchisés présents à la convention nationale Via Automobile, le 23 juin, dans les locaux de Lille.

L’heure des récompenses a sonné 

10h, les « choses sérieuses » commencent. Dans la grande salle de réunion, à l’étage de Via Automobile Lille, chacun prend sa place. La parole est d’abord donnée aux dirigeants, qui discutent, ensemble, des réussites et des défis de l’année écoulée. Cette rétrospective de l’année 2021 s’est faite sous le signe des présentations pour les trois nouveaux points de vente du réseau : Boulogne-sur-Mer, Thionville et Douai. Ces trois nouveaux franchisés ont été chaleureusement applaudis, tout comme les trois autres, à Bordeaux, Valence et Áras. Et les applaudissements ne s’arrêtent pas là ! Car quoi de mieux qu’une rétrospective pour remettre les récompenses : un carton plein pour Via Automobile Boulogne-sur-Mer récompensé pour le meilleur démarrage, idem pour Béthune saluée pour la meilleure e-réputation du réseau ou Calais félicitations pour son meilleur développement.

En fin de compte, c’est l’ensemble du réseau et les franchisés qui ont été félicités pour leur travail individuel qui créent l’effort collectif et le succès.

“Le futur de Via Automobile, c’est le digital”

Après une pause gourmande sous le soleil lillois, il est temps de parler des nombreuses nouveautés qui ont été mises en place pour le réseau. Et c’est Thomas, responsable marketing de Via Automobile, qui a pris la parole pour évoquer la grande importance du numérique pour l’avenir du réseau. Parmi ces nouveautés, de nombreux outils permettent de simplifier et d’accélérer la gestion des services, notamment pour les clients. Estimer sa voiture ou trouver la prochaine est désormais beaucoup plus facile grâce à la toute nouvelle page d’estimation. Pour les franchisés, ils disposent désormais de nouveaux outils digitaux pour augmenter significativement leur trafic, notamment grâce à la stratégie SEO. En effet, le site Via Automobile propose l’ouverture d’un blog et de nombreux articles optimisés, visant à obtenir les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche. Tout cela accompagné de la mise en place d’une stratégie d’acquisition telle que Google Ads, Social Ads ou growth hacking. C’est aussi un nouveau centre commercial, système de parrainage, intégration de Via bot dans les prochains jours, qui va donner un gros coup de pouce au réseau Via Automobile. Cette journée a été riche en émotions et surtout en choc nerveux, car la direction a tout mis en œuvre pour apporter de nombreuses nouveautés et surtout des services pour faire la différence dans le secteur automobile. Tous les franchisés ont également bien accueilli ces innovations marketing et digitales, car ils savent qu’elles sont souvent nécessaires.

« Tout ce qui a été mis en place va nous permettre d’entrer plus facilement dans la digitalisation » sourit le franchisé de Béthune. Maintenant que tous les romans ont été présentés, chacun par la suite a exprimé son plaisir et son enthousiasme à entrer dans cette nouvelle ère, pensant déjà aux nombreux projets à venir.

En savoir plus sur le développement du réseau Via Automobile.

Aimez-vous cet article? Écris le.

& #xD;

Soyez le premier à noter

Qui est la journaliste dans la pub MMA ?

Tout commerçant, artisan ou autre professionnel a le droit de refuser le paiement par chèque ou carte bancaire. Pour ce faire, il doit le communiquer par la démonstration. En revanche, il doit toujours accepter le paiement en espèces, sauf sous certaines conditions.Nom de naissance
Sarah Margaret QualleyNaissance
23 octobre 1994 Kalispell, États-UnisNationalité
AméricainEmploi

Actrice modèle

Qui fait de la publicité ?

Qui est le journaliste publicitaire MMA ? Stéphanie Pasterkamp est une actrice française, née le 3 mai 1982 dans le 17e arrondissement de Paris.

Qui est Lily-rose de la pub Tediber ?

annonceur, publiciste[Hyper.]

Mélanie Jayne Lynskey est une actrice néo-zélandaise née le 16 mai 1977 à New Plymouth, Taranaki, Nouvelle-Zélande.