Weibo devrait se remettre en 2023 des effets du COVID-19 de…

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Le géant Weibo « est sur la bonne voie pour se redresser dans la plupart de ses segments d’activité cette année après ce qui devrait être un rapport décevant sur les résultats du quatrième trimestre en raison des perturbations causées par le COVID-19 en Chine », ont déclaré les analystes vendredi. analystes de Morgan Stanley.

La banque américaine Morgan Stanley a réduit à 434 millions de dollars ses prévisions de revenus pour le quatrième trimestre de la plate-forme chinoise de médias sociaux, en baisse de 30% par rapport à il y a un an.

Les maisons de courtage prévoient un bénéfice net non conforme aux PCGR de 119 millions de dollars, en baisse de 39 % par rapport à 2022, et un bénéfice par action de US Depository de 0,50 $, en dessous du consensus de Capital IQ de 0,53 $.

Pour 2022, Morgan Stanley a réduit ses prévisions de BPA ajusté de 12% à 2,02 dollars et son objectif de revenus à 1,82 milliard de dollars contre 1,87 milliard de dollars. Ces estimations sont inférieures aux estimations consensuelles de Capital IQ de 2,07 dollars par action et 1,86 milliard de dollars, respectivement.

Pour Alex Poon, Cathy Tang et Gary Yu ont relevé les prévisions de ventes et de revenus de Weibo pour 2023 et 2024, prédisant que la plupart des secteurs publicitaires de Weibo se redresseront en 2023.

Ils ont également augmenté leurs prévisions de revenus pour 2023 à 1,82 milliard de dollars, contre 1,76 milliard de dollars. Leur objectif de bénéfice non conforme aux PCGR a été relevé de 9 % à 2,25 $ par action.

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Les analystes prévoient une augmentation de 8 % des revenus publicitaires exprimés en renminbi en 2023, tirée par une augmentation de la part de marché des jeux et des voitures. Ils voient le jeu se développer « en raison d’une augmentation du nombre de licences de jeux nationales et importées », tandis que l’industrie automobile sera stimulée par les « lancements de nouveaux modèles ».

Selon le rapport, le groupe de la culture et du divertissement devrait croître en raison de « réglementations assouplies », tandis que les smartphones devraient augmenter en raison des lancements de produits.

Avec le commerce électronique et les produits de grande consommation de Weibo « affectés par des conditions macroéconomiques plus faibles et des perturbations logistiques dues au COVID en 2022 », les analystes ont déclaré que la reprise des promotions de produits à forte consommation « pourrait être plus progressive jusqu’à ce que la consommation se rétablisse de manière significative ».

Ils ont déclaré que la publicité sportive serait une prime en 2022 en raison d’un certain nombre d’événements majeurs, notamment les Jeux olympiques de Pékin et la Coupe du monde de football.

Morgan Stanley a réitéré sa note « à poids égal ». Les analystes ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que la croissance des revenus publicitaires soit plus lente que les autres, mais l’optimisation des coûts en 2022 pourrait accélérer la croissance du BPA.