Waga Energy déménage son siège social et décuple la superficie de ses locaux

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Waga Energy, spécialiste de la production de biométhane sur des sites de stockage de déchets, va transférer son siège social dans un immeuble de 8 000 mètres carrés situé à Eybens, au sud de Grenoble (Isère). Il accueillera dès février des personnels isérois et deviendra un pôle d’excellence international dans le domaine du biométhane, de la cryogénie et des gaz renouvelables.

Waga Energy, a acquis un immeuble de trois étages à Eybens. Le siège social et tout le personnel de l’Isère y seront transférés en février 2023. Depuis son introduction en bourse en octobre 2021, la société a recruté 75 personnes, dont une soixantaine en France. Elle emploie aujourd’hui 150 personnes dans le monde, dont 120 en France.

Waga Energy investira 10 millions d’euros dans l’achat et le développement de ce bâtiment, qui était auparavant occupé par la société informatique Hewlett Packard. « L’acquisition de ce bâtiment marque une nouvelle étape dans l’avancement de notre plan stratégique, qui consiste à lancer la construction d’une centaine d’unités de production de biométhane dans le monde d’ici 2026, afin d’avoir un impact significatif sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle renforce également notre présence au sein de l’écosystème de l’innovation grenoblois, qui concentre une expertise unique dans le domaine de la cryogénie et des gaz renouvelables », explique Nicolas Paget, directeur général délégué.

À Lire  Le e-commerce chinois au-delà de ses frontières