Vos plus belles photos de Noël 2022

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La magie de Noël s’est installée en Principauté !

A l’occasion de notre concours de Noël, nous avons demandé à nos lecteurs de nous envoyer leur plus beau cliché pour illustrer cette joyeuse fête. Nous avons reçu plus d’une cinquantaine de candidatures, et le choix a été difficile, car nombreux étaient ceux qui ont fait des efforts. Voici une sélection de 20 photos que nous avons préférées.

Mon beau sapin, roi des forêts

Difficile d’imaginer Noël sans sapin, mais chacun est libre de lui donner une identité particulière. Virginie, par exemple, a misé sur la hauteur, mais aussi sur l’esprit « nature ». Pour Tama, pas de boules ni de guirlandes : une montagne de peluches orne le sapin. Lise, notre gagnante de l’année dernière, a opté pour un Noël blanc cette fois.

Trois autres internautes, qui nous ont contactés par message privé, ont également su faire entrer la magie de Noël chez eux, avec une association intemporelle de rouge, vert et blanc, une superbe vue sur la rade de Monaco ou encore un sapin de Noël.. . uniquement en bois !

C’est Noël pour tout le monde…

… Y compris pour les animaux ! Nos lecteurs l’ont bien compris, immortalisant leurs fidèles adeptes. Jeanne (qui a aussi gagné notre concours cette année), Stéphane et le surfeur, par exemple, laissent leurs chats s’approcher de l’arbre. Certains semblent même avoir réussi leur traditionnelle mission d’infiltration…

En revanche, plus calmes, les lapins Béatrice et Laurence s’intègrent parfaitement dans le décor.

À Lire  Vivre en Allemagne : avantages, inconvénients et options | SeLoger immobilier

La magie se cache dans les détails

Pour la plupart des gens, Noël ne se limite pas au traditionnel sapin de Noël, et certains n’hésitent pas à transformer leur maison pour l’occasion. Les chevaux de bois, les villages de Noël, les manèges et les vitrines entièrement décorées conviennent. Et que dire de Véronique, qui a décidé de décorer sa maison avec une cheminée en papier et carton ? L’effet est plus que réussi !

Noël à Monaco, quelque part, en flânant…

La magie des fêtes se poursuit au-delà des murs de la maison. Surtout à Monaco, où tout est fait pour offrir aux passants un spectacle enchanteur. Cet internaute, qui nous a contacté par e-mail, a photographié la magnifique grande roue illuminée du Village de Noël.

Deux autres lecteurs nous ont envoyé des photos de sapins de Noël de grande qualité prises dans les couloirs… Certains d’entre vous reconnaîtront sûrement le centre commercial Métropole qui n’a ménagé aucun effort en décoration festive !