Un nouveau service et médiathèque

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Bénat. Décisions du conseil municipal. Voici les dernières discussions du conseil municipal.

Centre de santé multiprofessionnel. Pour accueillir les nouveaux membres du personnel, une nouvelle pièce (bureau, armoire) sera aménagée au rez-de-chaussée à la place des toilettes qui seront déplacées.

Médiathèque. Après consultation de la population, les élus ont choisi de conserver le nom Beynathèque pour ce nouveau service. Pour son bon fonctionnement, une grille tarifaire a été mise en place en cas de perte ou de détérioration des ouvrages et collections prêtés aux adhérents.*

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la médiathèque, une subvention est demandée à l’Etat, Préfecture de la Corrèze, pour une aide au financement du matériel informatique remis à neuf. Un contrat de maintenance a été conclu avec AEL pour l’ordinateur récepteur.

Eclairage public. Dans un souci d’économie d’énergie, les horaires de l’éclairage public ont été modifiés : de 22h à 6h30. A partir de 17h. Dans certains villages, un arrêt complet a été demandé et sera mis en œuvre.

La collecte des déchets. Les équipements publics communaux (salles polyvalentes mises à disposition d’associations ou louées à des particuliers) seront soumis à la redevance spéciale communale d’incitation à l’enlèvement des ordures ménagères. Chacun est invité à veiller au tri sélectif au sein de ces bâtiments. Des équipements de boîtes de tri seront mis en place prochainement.

Réseau de chauffage. Le contrat de maintenance et d’entretien est renouvelé avec les services du lot SYDED pour l’année 2023.

Différent. Les services du Trésor de Beynat déménageront à Beaulieu-sur-Dordogne en janvier.

La cérémonie de fiançailles du maire est fixée au lundi 9 janvier à 19h dans la maison de campagne de Pierre Demarty.

À Lire  En l'absence de foires aux vins, la prospection en Chine devient très compliquée