Trio de pilotes LianLian Europe

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

LianLian, une fintech chinoise spécialisée dans les paiements transfrontaliers, ouvre son bureau européen au Luxembourg. Elle sera confiée à Marc Hemmerling, Bénédicte Keith et Paweł Stosik.

Un nouveau grand acteur fintech s’est installé au Luxembourg. Fin décembre – et ce mercredi 18 janvier au registre du commerce – LianLian Pay Global a immatriculé au Luxembourg la société LianLian Europe, qui opérait en Europe depuis Londres et Dublin.

Né en Chine en 2004, le PDG Xiaosong « Arthur » Zhu et le PDG britannique de la fintech David Messenger ont formé un trio composé de Marc Hemmerling (ancien ABBL et secrétaire général de l’asbl ICT), Bénédicte Keith (ancienne CFO de Bitstamp Europe) et Paweł Stosik dirigé par LianLian à Dublin .

Un portefeuille numérique international

Avec 60 licences et certifications (dont 50 aux États-Unis), LianLian est un fournisseur de services de paiement transfrontalier qui a lancé en 2022 « un portefeuille numérique international ou une plateforme de paiement transfrontalier conçu pour être plus rapide, plus accessible et moins cher que les banques traditionnelles ». et les transferts en espèces pour les entreprises de commerce électronique.

Travaillant avec des banques telles que Citi, Deutsche Bank et JP Morgan, LianLian Global possède des bureaux dans 12 pays qui prennent en charge plus de 1,4 million de magasins de commerce électronique. En septembre, il a introduit la première garantie de paiement transfrontalier en Chine au monde afin de rationaliser les transactions de paiement vers la Chine. Depuis son lancement international, LianLian a convaincu 70 plateformes e-commerce d’utiliser sa solution, dont Amazon.

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Tech, le rendez-vous de l’actualité de l’innovation et des nouvelles technologies. Vous pouvez vous y abonner en cliquant ici.

À Lire  Le géant chinois du e-commerce Pinduoduo lance le site d'achat américain Temu