TNB RESPONSABLE

Depuis 2017, TNB s’est engagée dans des pratiques écoresponsables qui arrosent au quotidien ses différents services. Vous trouverez ci-dessous de nombreuses activités qui ont été réalisées et qui sont à venir pour recevoir la responsabilité et le soutien de TNB.

> Réalisations sur le bâtiment et équipements du théâtre

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Optimisation de l’énergie lumineuse & # xD ;

– Depuis 2008, éclairage avant avec phares à LED

– Optimisation des temps d’utilisation de l’éclairage (gestion horaire ou centrale)

2021 : & # xD ;

– Renouvellement du parc Lumière au profit d’un petit parking LED en zone administrative → c’est-à-dire 170 pavés LED sur 4 étages, réduisant la consommation de 110 watts/tuile à 36 watts/tuile & # xD ;

– Changement d’éclairage dans les Bars/Restaurants → 10 lampes de 60 watts au lieu de 1000 watts, et 20 lampes de 150 watts

2022 : & # xD ;

– Remplacement de 240 lampes halogènes sur les pistes du Parigot & # xD ;

> Éco-responsabilité au quotidien

La consommation a été réduite de 18 000 watts à 2 600 watts

Énergie pour les systèmes de climatisation et de chauffage & # xD ;

– Depuis fin 2021, passer aux énergies propres en lieu et place du chauffage au gaz fossile (site de Saint-Hélier) & # xD ;

Chauffage et eau chaude sanitaire fournis par un réseau de chaleur composé majoritairement de biomasse, d’énergie renouvelable et locale & # xD ;

– Explication de la température ambiante et du chauffage

Limitations de l’appareil & # xD ;

– Suppression des imprimantes personnelles pour favoriser l’utilisation de copieurs standards basse consommation

LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE D’EAU

– Installation de tuyaux de détection automatique dans toutes les installations sanitaires du bâtiment (secteurs public et privé) & # xD ;

– Réutiliser l’eau non potable du Bar/Restaurant pour arroser les plantes.

– Fixation d’équipements et d’autres structures au sol

UTILISATION DE RAPPORTS RAISONNABLES

Impression interne :

– Ajustement du nombre de feuilles de salle imprimées en fonction du nombre de spectateurs attendus dans les salles& # xD ;

– Améliorer les supports de communication pour augmenter leur durée de vie et réduire les déchets (le mois est devenu tous les deux mois) & # xD ;

– En octobre 2021, l’acquisition d’une plieuse pour permettre l’impression de nouveaux formats en & # xD ;

– Installation du logiciel de récupération qui sort de la salle

Pour les publications externes : & # xD ;

– Partenariat avec des imprimeurs locaux, Calligraphy Print, impliqués dans le respect de l’environnement (labellisés Green Purchasing Standards, certifiés EcoVadis niveau platine et inscrits au Global Compact) & # xD ;

– Le concept de diffusion de la brochure de saison (le programme de saison est envoyé uniquement aux téléspectateurs qui le souhaitent et la réduction du nombre de réserves externes)

– Arrêt des mains papier pour les billets imprimés sur le site & # xD ;

> Mise en place du recyclage des déchets

– Promotion des billets en ligne : livraison directe des billets réservés et réduction des billets de chaleur (50 000 billets papier économisés sur la saison 2021/2022) & # xD ;

– Envoi presque ordonné des billets lors d’achats par téléphone & # xD ;

– Suggérer que les billets soient envoyés sans matériel lors de l’achat au comptoir & # xD ;

> On y travaille

– Impression des commandes de tickets clients en TPE

Administration & # xD ;

– À partir de 2020, retrait de tous les documents de paiement & # xD ;

– Jusqu’en 2022, la signature électronique des contrats de travail pour les salariés permanents (renvoi papier en moyenne 1 000 contrats/an en double exemplaire)