Sainte Colombe. Le pays projette jusqu’en 2023

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Dimanche 15 janvier, Roger Landes, maire de Sainte-Colombe, entouré de son conseil, a présenté ses vœux aux habitants. Une soixantaine de personnes avaient pris place dans la salle pour entendre le maire de la ville les différentes manifestations qui permettent à la population de rentrer avec les bonnes habitudes pour se retrouver deux ans excités.

Au cours de l’année il y a eu une journée citoyenne de ramassage des déchets, la fin de semaine théâtre, le thé dansant des aînés, les 3 jours de célébrations dans le cadre du 50e anniversaire du comité, le coucher de soleil, la vente de garage du comité, le souper des anciens bénévoles du comité, le ‘Dîner communautaire avec l’arrivée du Père Noël.

Roger Landes a ensuite présenté les réalisations municipales de l’année : Renouvellement de l’informatique de la commune, de l’éclairage public et du service d’incendie… Il s’est ensuite concentré sur les projets pour 2023 : adresse qui devrait être réalisée et aménagement de l’ancien presbytère en loges. Deux nouvelles maisons sont en cours de construction dans le lotissement Cap de Lassole et il reste encore 7 lots à vendre. Avec une quinzaine de nouveaux habitants au cours de l’année, la commune compte actuellement 237 habitants. Enfin, le maire a remercié le personnel municipal, les employés et le secrétariat, les bénévoles et les élections municipales pour leur engagement. Le verre de l’amitié a permis de prolonger ce moment de convivialité.

À Lire  Que peut-on brûler dans la cheminée ? + Matériaux à ne jamais brûler !