PSA vend des motos Peugeot au groupe Mahindra

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Alors que la redevance de stationnement des deux-roues est en vigueur depuis trois mois, la mairie de Paris annonce avoir prononcé 200 000 amendes. Et croyez que le taux de paiement va augmenter.

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Depuis 2019, la région a loué 20 000 vélos pour une durée maximale de 6 à 9 mois pour la somme d’environ 40 euros par mois. Le Véligo rencontre un franc succès et s’adresse désormais aux familles, et bientôt aux professionnels ?

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Le 1er septembre 2022, la Mairie de Paris a instauré le stationnement payant des véhicules à deux roues. Une nouvelle mesure qui a permis aux start-up, spécialisées dans les services de location de places de parking, de connaître une explosion des abonnements.

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Cet été, nous nous sommes entretenus avec Philippe Saby, directeur général du courtier Solly Azar, à l’occasion de la sortie du premier baromètre de leur observatoire sur le marché des deux roues. A l’issue du premier semestre 2022, durant lequel le marché de la moto et du scooter a bien résisté, contrairement à celui de l’automobile, il est temps de faire le bilan du troisième trimestre. &#xD ;

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Face au gouvernement, le Conseil d’État a tranché : le contrôle technique des deux-roues motorisés deviendra obligatoire en France. Pour quelles raisons ? Quel est le délai de validation et qui affecte-t-il ? Explications.

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Les adeptes du vélo cargo sont de plus en plus nombreux, tant dans les entreprises que pour les particuliers. Un marché qui explose que l’Etat encourage avec des primes d’aide attractives.

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Un vélo équipé de roues élaborées faites de bâtons de colle chaude a été récemment inventé par YouTuber Sergii Gordieiev. Son avantage ? Rendre les roues increvables.

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Un mois après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues thermiques, seuls 40 % des usagers sont libres de garer leur véhicule. Pour la mairie de Paris, ce premier chiffre est encourageant. &#xD ;

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Un mois après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues motorisés à Paris, les avis sont mitigés. Parmi les principaux opposants à cette mesure, les membres de la Fédération française des cyclistes en colère. Nous avons rencontré Didier Renoux, Délégué Général de la FFMC pour comprendre les raisons de leur mécontentement.

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Après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues à Paris, de nombreux Parisiens se sont mis en quête de deux-roues électriques. Si les ventes de ces modèles non soumis à une redevance de stationnement explosent, on s’attend à des pénuries.

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C’est l’histoire qui alimente les discussions depuis un moment : y aura-t-il un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues le 1er octobre ou pas ? Après de nombreux revirements, il semble que non. Mais revenons à ces étapes qui n’enterrent pas complètement ce contrôle.

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Matignon a annoncé mardi que le fond du plan vélo sera doté de 250 millions d’euros en 2023. Pour son quatrième anniversaire, c’est la moitié de l’enveloppe normalement prévue jusqu’en 2025, qui sera donc engagée l’année prochaine.

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