Point de vue du courtier : sept voies d’investissement à suivre cette année…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Publié

Il y a 8 heures, mis à jour il y a 8 heures

Macroéconomie, politique monétaire, phénomènes de marché : Le Figaro Bourse et placements propose chaque semaine l’avis d’un expert de la finance.

Jouer les mutations: biodiversité, mobilité, circularité…

Pictet Asset Management (AM), la branche de gestion d’actifs de la banque genevoise, a publié une note dans laquelle ses experts identifient sept tendances auxquelles les investisseurs devraient prêter attention cette année.

Premier point, « L’OCDE estime que l’investissement pour protéger la biodiversité est inférieur à 100 milliards de dollars, ce qui est une somme dérisoire surtout comparée à l’argent attiré par le changement climatique (632 milliards de dollars) », expliquent-ils. Deuxième piste : les voitures high-tech qui multiplient les besoins des constructeurs en développement informatique. Une troisième opportunité, l’edge computing, qui permet d’utiliser les données plus près de là où elles sont nécessaires.

Vient ensuite l’économie circulaire, qui limite les déchets en réutilisant les matériaux : « Selon Accenture, elle pourrait générer jusqu’à 4,5 billions de dollars de retours économiques supplémentaires. » Une tendance politiquement soutenue, notamment…

Cet article est réservé aux souscripteurs boursiers et d’investissement. Il vous reste encore 39% à découvrir.

Le meilleur conseil boursier : seulement 0,99 €

À Lire  Assurance Moto au Kilomètre : Comparatif et Devis Gratuits ⇒ LeLynx.fr