Pays de Montbéliard. Agglo met (déjà) l’intelligence artificielle…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Présenté ce jeudi, le programme « Territoire Intelligent et Durable » de la PMA (labellisé par la région Bourgogne Franche-Comté) comporte six objectifs et six domaines d’expertise. La première phase tourne autour des conteneurs connectés. Un moyen d’optimiser et de rationaliser votre récolte.

– &#xD ;

&#xD ;

Demouge met les pieds dans le plat et expédie un missile à destination d’Orange

Hier à 20h00

Poubelles connectées

&#xD ;

Des capteurs pour renforcer l’efficacité des tournées de collecte

– Temps de lecture :

La stratégie va plus loin

&#xD ;

« Le numérique sans utilité derrière, ce n’est pas très utile. Stéphane Thockler, directeur des systèmes informatiques chez PMA, rappelle cet axiome. C’est pourquoi, soucieux d’être efficaces et pertinents, les services compétents d’Agglo ont réfléchi à l’élaboration d’une stratégie sur ce sujet. Après la phase de mise en place de la fibre optique, en 2022, l’heure est aux applications spécifiques.

A ce stade, Charles Demouge met l’amortisseur – et les jambes dans la cuvette – en tirant un missile sol-air sur Orange et les entreprises chargées de desservir l’ensemble au niveau local. « Dans le Vieux-Charmont, comme à Fesches-le-Châtel par exemple, il y a la moitié des rues en fibre optique et rien de l’autre côté. Pitié ! Même en frappant à l’échelle nationale, nous n’avons pas de réponse. Les entrepreneurs ne remplissent pas leurs obligations. Voilà pour la charge. Stéphane Thockler nuance en rappelant que le taux de couverture des 72 communes d’Agglo tourne autour de 93%, mais confirme qu’il reste des points noirs.

À Lire  [Tribune] Open space : comment la Chine ouvre la voie au commerce ouvert - Watch & Tribune > Retail - EcommerceMag.fr