Passion Axa : Quelles sont les principales assurances pour…

Peu importe le type de véhicule en cause, l’assurance demeure obligatoire avant de prendre la route. Il existe différents contrats adaptés aux particuliers et aux professionnels. Retour aux principales formules pour respecter la législation en vigueur.

Assurance selon le type de véhicule à protéger

Il y a une assurance pour tous les véhicules. Il peut s’agir d’un deux-roues, comme une moto ou un scooter. En outre, il existe des offres pour les voitures particulières, les véhicules utilitaires et les camping-cars. Les conditions contractuelles varient en fonction de certaines caractéristiques techniques. Par exemple, la cylindrée, le carburant, l’année de service ou encore la marque et le modèle. Il est également possible de répondre à des demandes spécifiques. C’est notamment le cas des assurances moto pour les jeunes conducteurs, des road trips à l’étranger et des voitures de collection.

Les contrats d’assurance des véhicules et leur niveau de garanties

Une assurance véhicule est également disponible selon le niveau de couverture souhaité. Il existe donc trois types de contrats :

Le choix d’un contrat d’assurance dépend avant tout de l’utilisation du véhicule, du type de voyage et de votre budget. N’oubliez pas de demander un devis d’assurance moto ou auto avant de prendre votre décision.

Une assurance véhicule adaptée au profil des bénéficiaires

Les contrats véhicules sont également adaptés au profil des assureurs. Il existe des formules pour les particuliers et d’autres pour les professionnels. Dans ce dernier cas, il peut s’agir de l’assurance d’une entreprise ou d’un prestataire, voire d’un parc automobile. Là aussi, les prestations sont en phase avec les exigences des entreprises pour assurer une gestion optimale de leur flotte de véhicules.

Les assurances véhicule sont particulièrement nombreuses pour répondre à tous les besoins. Il est possible de faire un contrat pour un deux-roues, une voiture, un véhicule utilitaire ou un camping-car. Il existe des formules avec différents niveaux de garanties, comme le tiers simple, le tiers intermédiaire ou tous risques. Enfin, les assureurs adaptent leur offre de services aux particuliers et aux professionnels.