Noël 2022 : 35 calendriers de l’avent lifestyle à acheter en attendant

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Ça y est, le compte à rebours a bel et bien commencé : Noël approche. Si on a du mal à le voir, en ce moment, dans les vitrines, les esprits pensent déjà aux réunions de famille et à la liste du Père Noël. En attendant que nos villes revêtent les couleurs des fêtes de fin d’année et du jour J, nous avons notre plus belle patiente. Et si en 2022 on craquait pour un calendrier de l’avent lifestyle ?

Noël 2022 : l’attendre facilement avec un calendrier de l’Avent lifestyle

Parce qu’il n’y a pas que les enfants qui ont le droit d’attendre Noël en se faisant plaisir, nous avons fait pour vous une sélection de calendriers de l’avent lifestyle. Bougies, bière, miel, confitures, thé et infusions… De quoi ravir les gourmands et les curieux d’entre vous qui souhaitent s’éloigner de la traditionnelle boîte de chocolat. Selon vos goûts, vos envies ou votre portefeuille, il y en aura forcément un fait pour vous. Idéal pour patienter jusqu’à Noël, il peut même être un premier cadeau en attendant ceux au pied du sapin.

Des calendriers de l’Avent pour les amoureux de la déco

Difficile de trouver un calendrier de l’avent 100% déco. Alors que certains cachent ici et là des bougies ou des terrariums, d’autres misent sur un calendrier XXL et proposent des indispensables pour notre intérieur. Des bibelots pour le sapin, quelques verres de créateurs et autres bibelots… De quoi relooker notre déco en attendant patiemment le 25 décembre. Une fois toutes les boîtes découvertes, vous pouvez même la conserver : le calendrier de l’avent Cheerz se transforme en poster photo.

Calendrier de l’Avent lifestyle 2022 : réalisez le vôtre !

Quitte à déroger à la règle des chocolatiers remplis de chocolats aussi savoureux les uns que les autres, vous pouvez aussi en fabriquer vous-même. En attrape-rêves, en forme d’arbre, en bois, avec des rouleaux de papier toilette ou avec des pinces à linge… Que vous le fassiez de toutes pièces ou que vous préfériez en remplir un de cadeaux personnels, il existe plusieurs modèles qui vous inspireront. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre…

À Lire  Une année réussie pour les relations sino-françaises

Un calendrier de l’avent maison personnalisé

De plus en plus de personnes optent pour le calendrier de l’avent fait maison. Cela donne l’avantage de pouvoir l’adapter, mais aussi de faire des économies, si vous avez une famille nombreuse. C’est aussi un geste écoresponsable, si vous décidez de le réutiliser chaque année. Si cela vous intéresse, vous trouverez de nombreuses idées et tutoriels sur internet, concernant des modèles de calendrier à réaliser.

Quant aux surprises dans lesquelles vous vous glisserez, vous n’aurez que l’embarras du choix. Nous vous conseillons notamment de mettre du chocolat, mais aussi d’autres douceurs ou petits biscuits personnels dans les boîtes. Découvrez d’autres idées pour remplir votre calendrier de l’avent !

Calendrier de l’avent maison avec des chocolats personnalisés

De plus en plus de personnes optent pour le calendrier de l’avent fait maison. Cela donne l’avantage de pouvoir l’adapter, mais aussi de faire des économies, si vous avez une famille nombreuse. C’est aussi un geste écoresponsable, si vous décidez de le réutiliser chaque année. Si cela vous intéresse, vous trouverez de nombreuses idées et tutoriels sur internet, concernant des modèles de calendrier à réaliser.

Quant aux surprises dans lesquelles vous vous glisserez, vous n’aurez que l’embarras du choix. Nous vous recommandons notamment de mettre dans les coffrets, des chocolats personnalisés avec un court message directement destiné à la personne qui le découvrira. C’est une attention qui plaira, autant que de déguster un chocolat. C’est aussi l’option choisie par certaines entreprises, pour remercier leurs clients les plus fidèles en fin d’année, tout en s’affichant avec leur logo apposé sur le chocolat ou l’emballage.

A la place du chocolat, vous pouvez aussi choisir d’autres bonbons ou petits biscuits personnalisés, à condition que les cases de votre calendrier de l’avent soient suffisamment grandes.