Métropole de Rouen. Où et quand laisser son sapin après Noël ?

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Vous vous demandez quoi faire de votre sapin après Noël ? Voici les points de collecte et le but de l’utilisation de votre sapin dans la Métropole de Rouen.

Un sapin ne doit de toute façon pas être jeté après Noël. Dans la Métropole de Rouen, des outils sont organisés pour collecter et réutiliser. Nous vous expliquerons tout.

Vos sapins pour nourrir les chèvres

Tout d’abord, vous pouvez déposer votre vieil arbre dans 15 points de recyclage à Metropolis. « Les arbres plantés dans les zones de valorisation de Boos, Cléon, Déville-Lès-Rouen, Duclair, Le Trait et Saint-Étienne-du-Rouvray seront donnés aux élevages caprins et fermes de la région pour nourrir leur cheptel. adorent ces conifères réputés savoureux, ils mangent les aiguilles et l’écorce de l’arbre », explique Metropolis.

Vous pouvez faire don de votre propre arbre directement à la chèvrerie :

Collecte en porte à porte ou en point de regroupement

Vous pouvez également choisir la collecte en porte-à-porte, la semaine du 9 janvier 2023. « Cela se passe le jour où vos déchets végétaux sont normalement collectés. L’arbre doit être sans ornement et ne doit pas mesurer plus de 2 mètres. Les supports de grumes et les sacs pour arbres sont acceptables. »

Les mêmes conditions de collecte s’appliquent si vous souhaitez déposer votre arbre à l’un des points de collecte qui seront mis en place à partir du 2 janvier. Les arbres retrouvés seront transformés en compost.

À Lire  VIDÉO. Saint-Malo : une voiture percute un scooter pour sauver la route

Cet article vous a t’il aidé? A noter que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mes actualités. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.