Les télécoms freinent les dépenses 5G

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Dans son observatoire du marché des communications électroniques en France au troisième trimestre 2022, l’Arcep révèle que le nombre d’utilisateurs actifs des réseaux 5G a atteint 6,2 millions, soit une augmentation de 4,6 millions en un an.

Cependant, Ericsson note que les clients des télécommunications ont limité leurs dépenses pour l’expansion du réseau 5G. Cette tendance influence également les résultats. Au quatrième trimestre 2022, le géant suédois des télécommunications et des réseaux fait état d’une baisse de bénéfices de 34% par rapport à la même période l’an dernier, et un résultat en deçà des prévisions.

Le président-directeur général d’Ericsson, Börje Ekholm, estime que les clients utilisent les stocks qu’ils ont pu accumuler en réponse à des problèmes de chaîne d’approvisionnement. « Nous en sommes encore aux premiers stades du déploiement mondial de la 5G et de la numérisation généralisée des entreprises. »

Veuillez noter que la stratégie commerciale d’Ericsson est basée sur l’activité Enterprise Wireless Solutions, en particulier la monétisation de la 5G et des solutions de mise en réseau et de sécurité optimisées pour la 5G.

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