Le site de commerce électronique Belong montre la durabilité en avance sur son temps – L…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

L’indicateur de réparabilité gagne en popularité et s’applique à au moins huit composants électriques et informatiques. Il doit être lié au Sustainability Index qui prendra le relais en 2024. De nouveaux critères comme la robustesse et l’éco-conception sont explorés. Sans attendre, certains acteurs du retail ont pris les devants en proposant leur propre bilan RSE sur leur site. De grandes marques, mais aussi des sites indépendants comme Belong, pionnier dans ce domaine depuis 2019.

À première vue, les plateformes de vente en ligne d’appareils électroménagers se ressemblent. Comment se démarquer dans ces conditions alors que la concurrence est forte ? A y regarder de plus près, certaines marques tentent désormais de se différencier en misant sur le prix, d’autres sur des offres éco-responsables. Les avantages environnementaux sont nombreux et deviennent de plus en plus visibles. Les clients ont désormais le choix entre des produits d’occasion et reconditionnés, des produits éco-conçus utilisant des matériaux recyclés et du matériel de location. Cependant, les directives s’appliquent à tout le monde. . .

Ce contenu est réservé aux abonnés de la page écho rond, si vous êtes intéressé par nos contenus, consultez nos offres d’abonnement.

À Lire  La meilleure assurance professionnelle