Cette boutique de Brooklyn vend des tonnes de jeans vintage, de t-shirts imprimés sympas, de vestes universitaires et bien plus encore.
Archives David Casavant, États-Unis
Originaire du Tennessee, David Casavant est l’un des archivistes les plus puissants du monde de la mode. Dans sa collection, Helmut Lang, Raf Simons nineties ou Gucci période Tom Ford.
Envie de paillettes et de glamour vintage ? Ne cherchez plus : vous trouverez des pièces rares de Vivienne Westwood, Dolce & Gabbana ou Alaïa.
Ce magasin préféré des célébrités à Los Angeles propose des millésimes de Chanel, John Galliano et Alexander McQueen. Parfait pour une séance photo sur le tapis rouge.
Un hotspot de Los Angeles pour les objets rares : une veste en cuir vintage, une boîte à boutons joliment décorée ou à peu près n’importe quoi entre les deux.
Ce spot prisé des new-yorkais branchés propose une élégante sélection de vêtements vintage raffinés et glamour. Choisissez entre un manteau Romeo Gigli, un gilet brodé Michaele Vollbracht ou une robe à franges en soie des années 1940.
Ce magasin zéro déchet de Lowell dans le Michigan propose une sélection de pièces d’occasion abordables dans l’esprit Gen Z.
Ce magasin à Portland, Oregon propose une large collection d’articles vintage et recyclés.
Happy Isles, le magasin incontournable pour ceux qui cherchent à ajouter une pièce vintage à leur garde-robe de mariée, est situé à Los Angeles. Uniquement sur rendez-vous et via les stories Instagram.
Rent The Runway compte désormais plus de 120 000 abonnés aux États-Unis ! Le modèle d’adhésion permet de louer quatre articles à la fois, des vêtements de travail aux robes de soirée.
Thredup, États-Unis et Canada
Thredup a été fondée en 2009 et a été l’un des pionniers de la revente de vêtements. Envoyez-leur simplement une boîte ou un sac d’articles non désirés – et une fois qu’ils sont vendus, vous pouvez gagner de l’argent ou obtenir des coupons pour acheter d’autres articles d’occasion sur le site.