La soirée « Double 11 » devient un événement mondial grâce à une logistique transfrontalière fluide et des produits bon marché

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English.china.org.cn | Mis à jour le 14.11.2022 | Mots&#xD ;

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Des leggings très populaires aux bouteilles d’eau, le plus grand festival de shopping en ligne de Chine, Double 11, a vu cette année une participation accrue des consommateurs d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Amérique en latin, indiquant que la fête est devenue un événement commercial mondial et son effet d’entraînement à l’étranger continue de se déchaîner.

Les experts ont noté que les vacances « Double 11 » deviennent de plus en plus un pont entre le commerce électronique chinois et les consommateurs étrangers, ainsi qu’entre les consommateurs chinois et les entreprises étrangères. Avec le développement rapide de la logistique internationale, les produits chinois plus rentables deviendront mondiaux et seront reconnus à l’étranger.

L’administration postale provinciale de la province orientale du Zhejiang a déclaré vendredi que pendant les vacances de cette année, le nombre de commandes de consommateurs étrangers avait considérablement augmenté par rapport aux années précédentes, en particulier pour les chauffe-mains, les radiateurs et les couvertures chauffantes.

« Nous produisons un lot de leggings pour des clients européens, et nous avons également reçu des commandes du Japon », a déclaré dimanche au Global Times Lu Huazhen, représentant de Zhuji Aishanglin Knitting Co, un fabricant de leggings à Zhuji dans le Zhejiang.

L’augmentation des commandes étrangères de produits de chauffage fabriqués en Chine n’est qu’un aspect de l’internationalisation des vacances « Double 11 ». Après 14 ans de développement, il a maintenant été adopté par de nombreux utilisateurs étrangers.

Chaque mois de novembre, deux plates-formes de commerce électronique à Singapour, Lazada et Shopee, lancent également le festival du shopping « Double 11 » en Asie du Sud-Est, plusieurs centres commerciaux et commerçants profitant de l’événement pour lancer des promotions.

Lazada prévoit d’organiser un festival de shopping de cinq jours en Asie du Sud-Est lors du « Double 11 » de cette année, où les consommateurs thaïlandais pourront essayer des cosmétiques sur la place Siam de Bangkok et avoir la chance d’interagir avec leurs artistes préférés.

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, qui ont un niveau élevé d’adoption du commerce électronique, ont également constaté un intérêt croissant des consommateurs locaux pour le « Double 11 ». Selon l’agence de presse Xinhua, 70 % des consommateurs en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis ont déclaré qu’ils achèteraient des produits de vacances en ligne, contre 65 % pendant la haute saison des ventes de fin d’année.

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« La frénésie d’achats qui vient de se terminer sur les plateformes de commerce électronique chinoises s’est mondialisée, montrant progressivement ses effets d’entraînement sur les consommateurs étrangers », a déclaré dimanche Zhang Yi, PDG d’iiMedia Research Institute.

M. Zhang a déclaré que « les produits fabriqués en Chine jouissent d’une large reconnaissance et d’un grand respect à l’étranger pour leur rentabilité ». En outre, les améliorations apportées à la logistique internationale, telles que des frais moins élevés et davantage d’entrepôts à l’étranger, ont facilité la tâche des consommateurs internationaux, aidant le commerce électronique du pays à se mondialiser.

Le fournisseur de services logistiques nationaux d’Alibaba, Cainiao, a déclaré dimanche au Global Times, à Karachi, au Pakistan, que l’entreprise avait construit un centre de livraison express automatisé en collaboration avec une entreprise de commerce électronique locale à la mi-octobre.

Auparavant, le Pakistan ne pouvait trier que manuellement les colis express. Un employé pakistanais du centre a exprimé sa confiance dans le « Double 11 » cette année, affirmant que le centre, avec le soutien technique de partenaires chinois, serait en mesure de fournir des services de haute qualité aux clients.

En plus d’apporter des produits de qualité à l’étranger, les vacances sont également un moment important pour que les marques internationales se développent en Chine.

Selon un rapport envoyé au Global Times par Tmall, la plateforme de commerce électronique d’Alibaba, les utilisateurs pouvaient acheter plus de 39 000 produits de marques étrangères de plus de 90 pays et régions du monde sur la plateforme pendant le « Double 11 ». an. Parmi elles, plus de 1 600 nouvelles marques étrangères ont participé pour la première fois à cet événement, proposant des milliers de premières mondiales et de nouveaux produits en édition limitée.

Les experts ont noté que les vacances d’achat « Double 11 » donnaient une forte impulsion à la confiance des consommateurs nationaux et mondiaux.

Selon un rapport envoyé au Global Times par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT), le commerce électronique transfrontalier a apporté une contribution importante à la stabilisation du commerce extérieur du pays. Les données ont montré que les transactions transfrontalières de commerce électronique ont augmenté de 28,6 % en glissement annuel au cours du premier semestre de cette année.