Gard : L’équipe DDTM improvise !

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Ce jeudi 26 janvier, après avoir renoué avec la traditionnelle cérémonie des vœux, l’Administration Départementale des Territoires et de la Mer (30) a offert à son équipe la prestation la plus originale…

L’ambiance régnait au Novotel Atria. Pour cause, Louis Boissonnet – le fondateur de l’école de théâtre Acrylik’Impro – et toute sa troupe ont fait irruption sur scène… Une occasion de faire découvrir le talent de l’improvisation aux membres de DDTM.

Et bien sûr, dans un show impromptu, tout le monde est là !

Les membres DDTM réunis au Novotel Atria, ce jeudi 26 janvier © Gaëlle Ohan-Tchélébian

Anecdotes sur les bureaux, bizarreries de climatisation, incidents informatiques… Même les acronymes utilisés dans DDTM (que seuls les stagiaires connaissent et connaissent encore) ont suscité des éclats de rire de part et d’autre.

L’intrigue, conçue par Louis Boissonnet, le chef d’orchestre de la fanfare, a été cousue à la main.

Madonna, Jean-Claude Van Damme, Chirac… L’équipe de DDTM devait attribuer à chacun des acteurs une star à incarner © Gaëlle Ohan-Tchélébian

Le quotidien de la DDTM au coeur du spectacle 

Le scénario en a amusé plus d’un : Un vaisseau piloté par 4 extraterrestres s’apprête à attaquer la planète bleue… Leur but : infiltrer la DDTM (connue pour ses missions de protection de l’environnement et de prévention des risques naturels), qui décide d’intervenir pour « sauver » l’humanité, menacée par ces extraterrestres. La suite… C’est au public de décider !

Programme « Information spéciale » version Québec… © Gaëlle Ohan-Tchélébian

À Lire  Eco Class Logistics : défi de durabilité relevé

Votre choix : Où les extraterrestres atterriront-ils ? Quel accent doit-il adopter ? Dans quel pays un flash d’information se produit-il pour annoncer une invasion aux terriens ? Sénégal, Québec, Yougoslavie… Qu’importe, les acteurs devront s’en accommoder !

1, 2, 3… Impro !

Adaptée à l’équipe DDTM, l’édition s’est déroulée devant un public enthousiaste, qui n’a pas hésité à participer à la décision « décisive » sur la suite de l’intrigue…

L’arrivée des extraterrestres sur la planète Terre… Sur un cheval à trois pattes ! © Gaëlle Ohan-Tchélébian

Chapeau aux artistes. Si tout leur paraissait « un jeu d’enfant », il n’était pas si simple de s’infiltrer dans une institution aussi spécifique et d’y intégrer tout le jargon professionnel…

La troupe de théâtre s’est immergée dans la culture du DDTM. Le but : que chacun dans cette émission reconnaisse ses collègues, les problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien, mais aussi les absurdités du métier… !

Le groupe Acrylik’Impro (encadré par l’extraordinaire showman Louis Boissonnet) peut en être fier : pari réussi !

Acrylik’ Impro : Débutants, Confirmés ou Pros… Tous Addicts ?

Département du Gard : André Horth démissionne après 7 ans d’engagement