Familles rurales à la recherche de bénévoles

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Crottes-en-Pithiverais. Les Familles rurales ont tenu leur assemblée générale. La section Familles rurales des Crottes-en-Pithiverais et de Teillay-Saint-Benoit a tenu jeudi son assemblée générale.

Marie-Pierre Pilloy, qui a présidé l’association pendant vingt-six ans, a fait le bilan de l’année. Huit membres locaux bénéficient d’un service client personnalisé. Le point de médiation numérique a été installé dans le village avant le confinement de 2020. Il a rencontré un grand succès avec 10 séances organisées en 2022.

L’offre du point de médiation numérique évolue en proposant une séance dédiée au développement individuel qui permet de se focaliser sur les problématiques informatiques et numériques auxquelles les individus sont confrontés, c’est un accompagnement personnalisé. La valeur de la contribution départementale reste à 26 euros par famille et offre la possibilité de profiter des différents services proposés par les Familles Rurales sur l’ensemble du territoire. Veuillez noter que la section locale est à la recherche de bénévoles.

L’association n’hésite pas à participer à tous les événements des Crottes-en-Pithiverais et de Teillay-Saint-Benoit, comme l’opération de ramassage des ordures ou les actions menées dans le cadre d’Octobre rose. Une forte mobilisation alimentée par le dynamisme du président.

Les prochaines dates du point collectif de médiation numérique en mairie sont les 9 février, 9 mars, 13 avril, 11 mai, 8 juin, 13 juillet, 10 août, 14 septembre, 12 octobre, novembre et 14 décembre.

La permanence numérique individuelle sera ouverte une fois par mois à une date différente du point de médiation numérique collectif avec un accompagnement individuel de deux heures.

Il aura lieu le quatrième jeudi du mois, de 16h30 à 18h30, à partir du 26 janvier.

À Lire  Faute de repreneur, le pure player du meuble Made.com pourrait déposer le bilan