Euro. Quels investissements seront réalisés par la Seine Normandie…

Plusieurs investissements prévus par la SNA concerneront les projets de Vernon (Eure), dont une nouvelle installation de collecte des déchets.

La plus grosse part reviendra à Vernon (Eure) cette année. En décembre 2022, les élus de la Seine Normandie Agglomération (SNA) se sont réunis en conseil public au centre culturel Guy-Gambu Saint-Marcel. Dans la liste de discussion : la sélection du budget de base et ses douze estimations intégrées.

Déchetterie, aire d’accueil et stade

Concernant la part des coûts d’investissement, le SNA a inscrit une enveloppe financière de 7 380 737 euros, avec des coûts réels prévus de 5 643 937 euros et un remboursement annuel de la dette, à hauteur de 1 647 000 euros.

Pour équilibrer ce budget, nous avons une dette de 3 378 000 euros, avec un pouvoir de réduction de la dette de 4,1 ans.

Dans quels domaines la SNA a-t-elle l’intention d’investir ? Il n’est pas étonnant que la part la plus importante soit liée à la construction de la nouvelle déchetterie de Vernon, pour un montant de 1 132 000 euros (la source du projet, Sarl Er Architectes, a également été retenue lors de cette réunion publique, NDLR ). Sauf modification, le nouvel équipement propose au moins onze filières pour permettre le recyclage de certains types de déchets actuellement non autorisés. Un centre logistique de 1 400 m2 est également prévu et la livraison finale est prévue en 2025.

Toujours à Vernon, le stade de Vernonnet fonctionnera pour un coût de 556 900 euros. A cela s’ajoute l’aménagement de la zone d’accueil, pour 600 000 euros. D’autres investissements seront réalisés,​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Avait un arrêt de la rivière aux Andelys (492 471 euros) ou 315 000 euros installés en matériel informatique au SNA.

C’est un budget de base avec au moins cette vertu : il n’y a pas d’augmentation de la CFE (Contribution Foncière des Entreprises) et du prix des services publics. Il y a quelques années, on s’attendait à un certain nombre de mesures que d’autres groupes ne voyaient pas et qui sont maintenant pris en patrouille.

Avant il a confirmé que « le problème va être très gros car il va falloir augmenter l’augmentation des cotisations faites dans certaines collectivités des fondations qui, existantes, changent avec la loi de finances et qui aujourd’hui changent de fondation. Fixées en fonction de la variation du prix de l’argent. »

Et de poursuivre : « Je suis très content de ce budget même si on peut toujours espérer bien vivre. Des efforts ont été faits dans de nombreux domaines. L’Agglomération apporte un peu plus pour chacun de nous, dans nos différentes communes. Si nous étions seuls. .. Parfois on nous dit que c’était mieux avant, qu’il ne fallait pas changer… On ne ferait pas grand-chose aujourd’hui dans les conditions économiques auxquelles nous sommes confrontés. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.