Comexposium accueillera le plus grand salon retail d’Asie…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Comexposium et la National Retail Federation (NRF) s’associent pour lancer le Asia Pacific Retail’s Big Show, qui se déroulera du 11 au 13 juin 2024 au Sands Expo and Convention Center de Singapour.

Cette adaptation de l’America’s Retail’s Big Show, qui se déroule chaque année en janvier au Javits Center de New York, accueillera des marques et des entreprises de distribution d’Asie-Pacifique. L’objectif est de renforcer la coopération et les échanges au sein de cette région qui offre une réelle perspective en termes d’affaires et d’innovation. Cet événement inédit, à l’échelle mondiale, rassemblera l’écosystème du commerce de détail et fournira un contenu de référence lié à la plateforme omnicanale destinée aux détaillants de toute l’Asie-Pacifique.

« NRF est fier d’étendre le Big Show de Retail à l’Asie-Pacifique, en tirant parti de la puissance et du réseau du salon de New York », a déclaré Matthew Shay, président et chef de la direction de NRF, dans un communiqué. L’Asie-Pacifique est un marché à très forte croissance avec de belles perspectives. Singapour y occupe le devant de la scène, réunissant tous les commerçants, distributeurs et fabricants de la région, de la Chine à l’Australie, dans le but de partager, de réseauter, de faire des affaires et de trouver les derniers et nouveaux développements. En raison du plus grand événement de Comexposium dans l’organisation de salons professionnels à travers le monde, NRF est prêt à rendre le Big Show encore plus grand. »

L’Asie du Sud-Est compte 655 millions d’habitants et représente 3 milliards de dollars en termes d’échanges. Avec une croissance moyenne du PIB de 5 % parmi les pays membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, la région devrait devenir le quatrième marché d’ici 2050. Le nombre de transactions commerciales en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande devrait atteindre . 1 540 milliards de dollars en 2022 et atteindra 1 770 milliards de dollars en 2025 (source Comexposium).

À Lire  Calendrier de l'Avent Epic Games 2022 (Jour 13) : Structure en acier...

Singapour : une situation centrale et une attractivité économique pour le lancement de la première édition Asie Pacifique du Retail’s Big Show.

Poh Chi Chuan, directeur exécutif des expositions et des conférences, Singapore Tourism Board (STB), a déclaré : « En raison de son emplacement unique au carrefour du commerce Est-Ouest et de sa position de porte d’entrée vers les marchés asiatiques, Singapour est une visite incontournable. destination pour les événements commerciaux mondiaux. Notre engagement et nos investissements dans les entreprises et le développement des affaires offrent de grandes perspectives aux acteurs internationaux du commerce de détail qui souhaitent profiter des opportunités de croissance de la région. Nous sommes fiers de soutenir l’ouverture du Retail’s Big Show Asia Pacific et nous nous réjouissons d’accueillir des experts du commerce extérieur à Singapour en 2024. »

Ce nouveau salon complète le portefeuille d’événements commerciaux de Comexposium (One to One Retail E-commerce, Paris Retail Week et SIEC en France, Franchise Expo en Amérique, adTech au Japon et en Inde, iMedia en Australie et en Nouvelle-Zélande, etc.). Il renforce la présence du groupe en Asie Pacifique.