Clairac : sécurité, commerce et régénération au cœur de la politique…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Par Jean Escodo Publié le 28/01/2023 à 15h45

Le Maire Michel Pérat, entouré d’élus du gouvernement, le Président de Val de Garonne Agglomération Jacques Bilirit, le Sénateur Jean-Pierre Moga, le représentant du Ministère Gilbert…

Le maire Michel Pérat, entouré d’élus, le président de Val de Garonne Agglomération Jacques Bilirit, le sénateur Jean-Pierre Moga, membre du ministère Gilbert Dufourg, les autorités gouvernementales et militaires, ont présenté ses vœux aux Clairacais le 21 janvier, salle Roger-Guibert. L’occasion d’un bilan en milieu d’année de la politique gouvernementale.

Treize caméras de vidéosurveillance ont été installées et un policier a été déployé depuis le 1er avril pour régler le problème. Et de noter « une baisse de 50% des décharges sauvages, du squattage, des nuits bruyantes, du non-respect des règles d’urbanisme… » Le maire a publiquement salué la gendarmerie, représentée par le lieutenant Fabien Joussemet, chef de la brigade de Tonneins, et adjudant-chef. Frédéric Laplanche. Il a mentionné l’intégration de la police gouvernementale.

Michel Pérat s’est félicité de la force du commerce local, avec de nouveaux bâtiments et de nouveaux services, citons la friperie Marion, le marché Corinne au centre ville avec l’important bureau de poste, le restaurant, l’agence immobilière, l’immobilier portugais projet immobilier. , le stand de poulet rôti le dimanche matin et la vente de légumes rapides, le marché le jeudi matin, l’ouverture des France Services dans la halle le mercredi matin, les formations en informatique pour les associations l’après-midi et la VGA le vendredi après-midi. La médiathèque, ouverte en 2022, compte 200 adhérents, a-t-il précisé aux citoyens.

Sobriété

À Lire  La population diminue même en Chine ! il n'y a pas de surpopulation