Chine : Présentation d’une nouvelle fonctionnalité pour le Yuan…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La Chine est à l’avant-garde du développement d’une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), qui commencera à être testée début 2020. Aujourd’hui, le pays a permis le fonctionnement du contrat intelligent de la CBDC, le yuan numérique. Cette nouvelle fonctionnalité est lancée dans le programme Meituan et inclut de nouveaux cas d’utilisation.

Lancement de la fonction contrat intelligent via Meituan

La mise à niveau de la monnaie numérique de la banque centrale chinoise, e-CNY, a permis l’intégration de la fonctionnalité de contrat intelligent. Ce dernier a été présenté à l’application de commerce électronique Meituan, selon le point de vente crypto local 8btc, le 17 janvier. Il s’agit de l’une des plus grandes applications de livraison de nourriture et de style de vie en Chine.

Un contrat intelligent est déclenché et recherche des mots-clés lorsque les utilisateurs de Meituan commandent et paient avec leur portefeuille e-CNY. Si un utilisateur achète un article de la liste des mots-clés du jour, il est inscrit à un tirage au sort pour gagner une partie du prix. Le prix est une portion de « hongbao », une petite enveloppe rouge contenant 8 888 yuans, soit environ 1 300 dollars. Le portefeuille e-CNY permet aux utilisateurs d’envoyer des hongbao numériques. Ceci afin d’encourager l’adoption de cette méthode avant le Nouvel An chinois le 22 janvier.

Les nouveaux cas d’utilisation du e-CNY

En outre, la mise à jour fournit également de nouvelles utilisations pour le yuan numérique. Selon un rapport du China Securities Journal du 16 janvier, les investisseurs ont utilisé e-CNY pour acheter des titres pour la première fois. Ce qui est possible grâce à l’application mobile de Soochow Securities, une société de courtage locale. Les utilisateurs peuvent également effectuer des paiements sans contact à l’aide de téléphones Android.

À Lire  Semaine européenne de la réduction des déchets (EWRW)

Les nouvelles fonctionnalités du yuan numérique surviennent alors que la monnaie peine à être adoptée. Selon un ancien responsable de la Banque populaire de Chine (PBOC), l’utilisation du yuan numérique a été faible et très active. La banque a révélé le 10 janvier que la CBDC ne représentait que 0,13% des 10,47 billions de yuans en fin de cycle 2022.

Recevez les dernières nouvelles sur le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun Cointribune important !

Je suis très intéressé par les crypto-monnaies, un monde que j’ai découvert il y a 3 ans. Mon seul but est d’informer ce monde merveilleux à travers mes articles.