Carole Bouquet : ses plus belles photos avec son fils Dimitri Rassam

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

A 65 ans, Carole Bouquet est l’une des actrices emblématiques du cinéma français. Au cours de sa carrière, l’ex-petite amie de Gérard Depardieu est devenue mère de deux enfants : Louis Giacobetti, né de sa relation avec le photographe et réalisateur Francis Giacobetti, et Dimitri Rassam, fils du producteur Jean-Pierre Rassam. Ce dernier a disparu tragiquement le 28 janvier 1985 à l’âge de 43 ans.

Un drame familial pour le jeune Dimitri qui n’était qu’un enfant. Selon Carole Bouquet, sa disparition n’est pas due à une overdose ou à un suicide. « C’était un accident, ce qui s’est passé. Il ne s’est pas épargné, a pris Gardenal pour se protéger des méfaits de l’héroïne. Mais après des années d’excès, le corps revendique sa culpabilité », a-t-elle déclaré dans les colonnes de Vanity Fair et à ajoutant « Je pensais qu’il était invincible, Rassam. C’était un phénix. Il renaissait. Je croyais vraiment que nous avions la vie devant nous. Je ne voyais pas qu’il était en danger ».

Depuis ce drame, Carole Bouquet et son fils gagnent leur vie. Dimitri Rassam, 41 ans aujourd’hui, est à son tour devenu père de deux enfants : une fille prénommée Dasha, née de son premier mariage avec le mannequin russe Masha Novoselova et un garçon qu’il a eu avec Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco.

Dimitri Rassam : ses angoisses révélées par sa mère Carole Bouquet

Dans une interview accordée à Paris Match, Carole Bouquet avait révélé que son aîné n’était pas venu la voir se produire sur scène et qu’il lui ferait « une grande peur » pour cause. « Quand je suis sur scène, il préfère ne pas venir vers moi pour ne pas ressentir cette peur. De quoi a-t-il peur ? Que je me trompe ? Que je trébuche ? Que je ne puisse pas le supporter ? Je sais « Je ne sais pas. Mais je sais qu’il souffre. Rester même après le spectacle est douloureux pour lui. Ça l’épuise ! »

À Lire  Indre-et-Loire : un bois durable made in France

Planet vous invite à découvrir leurs belles photos mère/fils dans notre diaporama.