Beauvaisis : Collecte et compostage de l’épicéa à partir du 9 janvier

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Après les fêtes, les sapins de Noël seront collectés auprès de l’agglomération du Beauvaisis pour la 11ème année consécutive. D’année en année, la collecte des arbres devient de plus en plus importante.

2021 : 38,18 tonnes ont été collectées. En 2022, plus de 46,06 tonnes seront collectées. Pour Frédérique Charley, directrice des services techniques de la ville, cette année devrait être « à peu près la même que l’année dernière ». Après la valorisation, Sepur, entreprise spécialisée dans la collecte et le tri des déchets, dépose les sapins à Rueil-sur-Brèche près de Sede environnement, spécialiste du traitement et de la valorisation des déchets organiques et minéraux, pour le paillage ou le compostage des arbres .

Informations de collecte 

La cueillette des sapins débute avec l’Agglo du Beauvaisis le lundi 9 janvier et dure jusqu’au mercredi 11 janvier selon les communes.

A Beauvais, la tournée des collections sera organisée le jeudi 12 janvier. Dès 4h du matin, tous les quartiers résidentiels seront concernés (Argentine, Marissel, Notre-Dame-du-Thil, Saint-Jean, St-Just-des-Marais, Saint-Lucien, Voisinlieu, Saint-Quentin), le centre-ville et le centre hyper urbain de beauvais Les arbres doivent être rendus à partir de 20h la veille, mercredi 11 janvier.

Dans les habitats collectifs de Beauvais (quartiers Saint-Jean, Saint-Lucien et Argentine), les sapins sont ramassés à partir de 15h. Seuls les sapins naturels sont ramassés : sans décoration, sans neige artificielle et sans sacs ni supports pour sapins. Seuls les pieds en bois de type demi-bois seront acceptés. Les sapins de Noël décorés ou enneigés sont à déposer uniquement à la déchetterie.

Si vous avez des questions, vous pouvez joindre le fil jaune au 0800 006 040.

À Lire  [Sponso] Couples : les cadeaux de Noël à l'épreuve