Béarn : réutilisation du matériel informatique au profit des associations

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Le CCLO recycle son ancien matériel informatique pour en faire don à des associations

Pour la 3ème année consécutive, la Communauté Communale de Lacq-Orthez (CCLO) recycle son ancien matériel informatique pour en faire don à des associations. Elle envoie des ordinateurs complets (écran, souris, clavier, etc.), encore en bon état de fonctionnement et remis en état par le service informatique, aux associations locales (conformément à la législation, associations d’utilité publique, parents d’élèves, tuteurs et étudiants qui peuvent bénéficier de ces dons).

Le réseau Cyber-base accompagnera les associations sélectionnées à travers des ateliers d’installation du système et des logiciels libres, de mise à jour, de personnalisation, de prise en main et d’entretien de la machine. Les associations éligibles sont invitées à postuler avant le 31 janvier 2023.

Pour l’ALSCC, cette approche a énoncé un double objectif dans son communiqué de presse, à savoir ; favoriser l’inclusion numérique, en rendant accessible l’usage du numérique et en transmettant les compétences à la société pour entretenir ses équipements en toute autonomie, mais aussi favoriser la sobriété numérique, en réduisant la production de déchets électroniques et en gérant au mieux le renouvellement des équipements. Demande par mail à accueilcc-lacqorthez.fr

À Lire  La Recyclotopia regorge de projets