Béarn : réutilisation de matériel informatique au profit d’associations

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

L’ALSCC recycle ses anciens équipements informatiques pour fournir aux organisations

Pour la troisième année consécutive, la Communauté de Villes de Lacq-Orthez (CCLO) recycle son ancien matériel informatique pour en faire don à des associations. Elle met à la disposition des organismes locaux (conformément à la loi, les organismes d’utilité publique, les parents d’élèves, l’enseignement et les élèves peuvent bénéficier de ces dons).

Les organismes sélectionnés seront pris en charge par le réseau Cyber-base à travers des ateliers pour l’installation du système et des logiciels libres, la maintenance, la réparation, l’entretien et la maintenance de la machine. Les organisations éligibles sont invitées à postuler avant le 31 janvier 2023.

Pour CCLO, cette approche a un double objectif énoncé dans leur communiqué de presse, à savoir ; favoriser l’intégration numérique, rendre accessible l’usage du numérique et transférer au collectif les compétences d’autonomie pour protéger ses équipements, mais aussi favoriser l’intelligence numérique, en réduisant la production de déchets électroniques et améliorer l’efficacité des équipements. Demande par mail à accueilcc-lacqorthez.fr

À Lire  Sapin de Noël en bois : comment le décorer ?