Au sud de l’Eure. Donnez une seconde vie à votre sapin de Noël

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Jusqu’au 15 janvier 2023, il existe huit points de collecte dans le sud de l’Eure où vous pouvez vous débarrasser de votre sapin de Noël. Nous vous dirons tout.

Cette année, Interco Normandie Sud Eure renouvelle à nouveau ses activités de collecte de sapins de Noël dans le sud de l’Eure.

Pour rappel, les sapins doivent être naturels, sans décorations, sans sacs, sans pattes artificielles et sans neige artificielle.

Les sapins non naturels et autres objets doivent être apportés à un centre de recyclage.

Où le déposer

Huit points de collecte ont été désignés pour le dépôt de bois naturel.

– Bourth : annexe de la mairie, avenue du Monument 12

– Breteuil : Rond-point zone artisanale, rue Guillaume-le-Conquérant

– Chambois : à côté du parcours de fond, rue du Bois du Mariage, Thomer-la-Sôgne

– La Vieille-Lyre : Gymnase, Place de la Mare Thierry

– Marbois : 25 route de Breteuil, Le Chesne

– Mesnils-sur-Iton : Parking des Etangs, Damville

– Tillières-sur-Avre : place de la gare

– Verneuil : à proximité du point de collecte du verre, Avenue Maréchal Foch

Jusqu’au 15 janvier 

Les points de collecte seront accessibles jusqu’au 15 janvier 2023. Après cette date, les arbres seront abattus et les points de collecte seront supprimés.

La précédente opération, en 2022, avait permis de récolter 1 362 sapins de Noël contre 1 042 l’année précédente, soit une augmentation de 30 %.

Cette collecte permet la production de copeaux de bois, qui sont principalement utilisés comme paillis dans les plantations. Ainsi, ils empêchent l’évaporation de l’eau, protègent le sol de la sécheresse, limitent les mauvaises herbes et maintiennent les micro-organismes dans le sol.

À Lire  Maison sur la Ruine - Découvrez le lauréat du Prix National de la Construction Bois 2022 dans la catégorie Maison Individuelle Maison sur la Ruine Fontans

Cet article vous a-t-il été utile ? Veuillez noter que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans Mon actualité. Après inscription, retrouvez en un clic toutes les actualités de vos villes et marques préférées.