Adieu Prince de Noël : quelle nouvelle vie pour le grand sapin de Noël…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Accueil / Infos locales / Adieu Prince de Noël : quelle nouvelle vie pour le grand sapin de Strasbourg ?

publié le 15 janvier 2023 à 22h51

Ce lundi matin, le grand sapin de Strasbourg quitte la place Kléber, où il dominait depuis le 28 octobre 2022. Le conifère a parfaitement rempli sa mission lors du Marché de Noël et va vivre une nouvelle vie… Celle du compost. On vous en dit plus.

Le grand sapin de Strasbourg a vu passer les touristes cette année. Et pas un peu ! Perché à 30 mètres de haut, le conifère a été un témoin privilégié du succès du Marché de Noël 2022 dans la capitale alsacienne. Avec 2,8 millions de visiteurs, les professionnels et opérateurs du tourisme sont aux anges.

Ils sont nombreux à venir en Alsace admirer le grand sapin de Noël installé place Kléber. Avec sa taille et son envergure, vous ne pouviez pas le manquer. Si son installation le 28 octobre 2022 a attiré quelques curieux, son démontage se déroule généralement dans la plus grande discrétion. La ville de Strasbourg a coché le calendrier lundi 16 janvier pour démonter l’arbre.

Quel avenir pour le sapin ?

Dernier vestige d’une période animée dans les rues de Strasbourg, le conifère connaîtra une nouvelle phase de sa vie : après avoir illuminé les yeux de plusieurs milliers de touristes, il sera transformé en compost par le service des espaces verts de la ville. . Les 5,7 tonnes de ce géant seront recyclées.

Il y a deux ans, le tronc du grand sapin de Noël 2020 servait à fabriquer des instruments de musique en bois. Au total, le conifère a permis de créer près de 300 claves (2 bâtons que l’on bat l’un contre l’autre). Ces percussions ont ensuite été distribuées en concert dans le cadre du festival Musica en 2021.

À Lire  Réalité virtuelle dans le service de tri des déchets