WeAssurance lance un nouvel outil complet d’enregistrement d’assurance habitation

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Sommaire:

A l’occasion du Salon de la Location, organisé les 8 et 9 novembre, Nousassurons, place de marché de l’assurance et réseau de courtiers de 80 affiliés, dévoilera sa nouvelle gamme de services dédiée aux agents immobiliers, aux gestionnaires et aux administrateurs. Le but? Il leur permet de se diversifier tout en complétant leur offre auprès de leurs clients.

Baptisée le Pack Immobilier, cette nouvelle offre se présente sous la forme d’un package d’assurances immobilières qui permet aux professionnels de l’immobilier d’avoir accès à une large gamme d’assurances pour leurs clients propriétaires, qu’il s’agisse d’assurer leur résidence principale, un bien locatif ou des travaux. « Pour construire cette offre, nous avons simplifié l’adhésion afin que les professionnels de l’immobilier puissent prendre des contrats en tant que courtiers via notre outil », explique Jérôme Robin, président de WeAssurance.

Une offre d’assurances immobilières complète

Grâce à ce Pack Immobilier digital complet, les professionnels de l’immobilier pourront couvrir tous les risques liés à l’achat, la propriété, la location et la rénovation d’un bien immobilier. A travers cette application, ils pourront proposer à leurs clients la multirisque habitation (MRH), la multirisque immeuble (MRI), l’assurance propriétaire non occupant (PNO), la garantie des loyers impayés (GLI), la garantie des dommages aux les immeubles. (DO), sans oublier l’assurance automobile.

Autre atout non négligeable, cet outil de souscription d’assurances immobilières entièrement digitalisé permet aux professionnels de l’immobilier d’avoir un contrôle total sur la gestion des risques de leurs clients. « Au lieu d’insister pour demander aux locataires des attestations d’assurance, à partir du moment où il est également courtier, il supprime le temps de suivi qui est souvent fermé et qui ne crée pas de valeur », souligne Jérôme Robin. Et David Gillet, directeur du développement de WeAssurance, d’ajouter : « Avec cette offre complète, nous couvrons tous les profils de clients des professionnels de l’immobilier et leur permettons de proposer une offre sur mesure qui couvre tous les risques liés à leur statut. C’est un levier de satisfaction client, mais aussi de diversification pour les professionnels qui auront facilement accès à une activité créatrice de valeur qu’ils sous-traitaient jusqu’à présent. »

Un lancement officiel à Rent

Déjà testé depuis la rentrée auprès de quelques agents immobiliers, le Pack Immobilier sera officiellement lancé au Salone Rent, avec des démonstrations de l’outil et la possibilité de souscrire à la solution sur place pour 190 euros par mois. L’adhésion permet aux professionnels de l’immobilier de créer leur propre portefeuille d’assurances, mais aussi de bénéficier d’un programme de formation certifié Qualiopi soutenu par le CPF pour devenir courtier. « Nous sommes convaincus du potentiel de développement de ce métier. Avec plus de 30 000 agences immobilières en France et plus d’un million de transactions par an, le marché de l’assurance immobilière est considérable… Un marché dont l’immobilier est toujours étranger même si c’est stratégique pour la conservation de ses clients » conclut Jérôme Robin.

Retrouvez les équipes de Nousassurons sur le Stand F59, les 8 et 9 novembre, Pavillon 6, Parc des Expositions.

Quel est le rôle de la Cima ?

Depuis sa création, la CIMA est dotée d’un pouvoir de tutelle. Ses prérogatives comprennent, entre autres, l’octroi des agréments, le contrôle de la solvabilité des entreprises, les sanctions à l’encontre de ces mêmes entreprises, le retrait des agréments, etc.

C’est quoi Fanaf ? FANAF – Fédération des Sociétés Nationales d’Assurances Africaines. COMMUNICATION SUR L’IMPORTANCE ET LE RÔLE DU RÉEL DANS UNE COMPAGNIE D’ASSURANCE.

Quels sont les pays membres de la CIMA ?

Le Congo est un Etat membre de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances), ainsi que le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine, le Sénégal, Tchad et Togo.

Quelles sont les pays membres de la CIMA ?

Les 14 pays signataires sont : le Bénin, le Burkina, le Cameroun, la République centrafricaine, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

C’est quoi la zone CIMA ?

Composée de quatorze Etats, la CIMA couvre une zone géographique de 6,53 millions de km2 qui s’étend du Sénégal à la République du Congo Brazzaville.

Qu’est-ce que la zone CIMA ?

La Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA), basée à Libreville (Gabon), a été créée en juillet 1992 par un traité qui réunit 14 pays africains.

Quel est le rôle de la Cima ?

Depuis sa création, la CIMA est dotée d’un pouvoir de tutelle. Ses prérogatives comprennent, entre autres, l’octroi des agréments, le contrôle de la solvabilité des entreprises, les sanctions sur ces mêmes entreprises, le retrait des agréments, etc.

Quels sont les pays membres de la CIMA ?

Le Congo est un Etat membre de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances), comme le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine, le Sénégal, le Tchad. et Togo.

À Lire  Salaires : grève organisée entre Crédit Agricole Assurances

Où se trouve le siège de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines fanaf créée en 1976 ?

La Fédération des Sociétés Nationales d’Assurances Africaines, plus connue sous le sigle « FANAF », a été créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro (République de Côte d’Ivoire).

C’est quoi Fanaf ? FANAF – Fédération des Sociétés Nationales d’Assurances Africaines.

Où se trouve le siège de fanaf ?

La FANAF est née et nous sommes le 17 octobre 1976 dans la paisible ville de Yamoussoukro en République de Côte d’Ivoire.

Quels sont les pays membres de la CIMA ?

Le Congo est un Etat membre de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances), ainsi que le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine, le Sénégal, Tchad et Togo.

Quel est le rang de l’assurance française dans le monde ?

Position du marché français de l’assurance dans le monde en 2019. En 2019, le marché français de l’assurance se classe au 5e rang mondial, avec un volume de primes de 228 milliards d’euros (255,32 milliards de dollars). Il est dépassé par les États-Unis, la Chine, le Japon et le Royaume-Uni.

Quel est le premier assureur français ? Sur la base du chiffre d’affaires, Crédit Agricole Assurances arrive en tête avec 29,7 milliards d’euros enregistrés en France en 2021. Axa est juste derrière, avec 28,35 milliards.

Qui est le premier assureur français ?

Voici le classement des assureurs en France (selon leur chiffre d’affaires 2020) : 1. Crédit Agricole Assurances.

Quel est le meilleur assureur de France ?

1. Covéa (MAAF, MMA, GMF)6. Groupe Maif
2. AXA7. Assurances de crédit agricole
3. Massifs8. Groupe d’assurance Crédit Mutuel
4. Groupe9. Général
5. Alliance10. Général

Quel groupe français est leader mondial de l’assurance ?

Le leadership des groupes français Une somme qui représente donc 64 % du marché. Le leader est donc Crédit Agricole Assurances avec un chiffre d’affaires de 20,5 milliards d’euros. Vient ensuite la Caisse nationale de prévoyance (CNP), qui réalise un chiffre d’affaires de 14,1 milliards d’euros.

Quel groupe français est leader mondial de l’assurance ?

Le leadership des groupes français Une somme qui représente donc 64 % du marché. Le leader est donc Crédit Agricole Assurances avec un chiffre d’affaires de 20,5 milliards d’euros. Vient ensuite la Caisse nationale de prévoyance (CNP), qui réalise un chiffre d’affaires de 14,1 milliards d’euros.

Quel est le 1er marché mondial de l’assurance ?

Les États-Unis dominent donc le marché mondial de l’assurance.

Quel est le leader mondial de l’assurance ?

Allianz, 1ère marque mondiale d’assurance en 2019*

Quel est le 1er marché mondial de l’assurance ?

Classificationpayschiffre d’affaires
2020
1États-Unis2 515 358
2Chine655 865
3Japon414 475

Quel est le plus gros groupe d’assurance ?

Enfin, sur la base du bilan affiché uniquement pour les activités localisées en France, la palme revient cette fois à CNP Assurances, qui revendique 411 milliards d’euros d’actifs. Crédit Agricole Assurances est juste derrière avec 395 milliards. Axa, à 262 milliards d’euros, est un cran en dessous.

Quelle sont les meilleurs assurance auto ?

Top 10 des meilleures assurances auto : classement 2022 !

  • 1 – Assurance auto Allianz. …
  • 2 – Assurance auto AXA. …
  • 3 – Assurance auto Macif. …
  • 3 – L’assurance auto Groupama. …
  • 4 – Assurance auto MAIF. …
  • 5 – L’assurance automobile du Crédit Mutuel. …
  • 6 – Assurance auto Banque Populaire. …
  • 7 – Assurance auto de la Banque Postale.

Quelle est la meilleure assurance auto pas chère ?

Qui fait le code des assurances ?

C’est la loi du 13 juillet 1930 sur l’assurance des véhicules terrestres qui pose la première pierre de ce qui deviendra le code des assurances. Il est apparu avec le décret n° 76-667 du 16 juillet 1976 pour les articles : L 111-1s, R 111-1s et A 111-1s.

Quel organisme délivre l’agrément des entreprises couvertes par le Code des Assurances ? – Les sociétés mentionnées au 1° du III de l’article L. 310-1-1 ne peuvent commencer leur exploitation qu’après l’obtention d’un agrément administratif délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Quel est l’organisme réglementaire qui régit le secteur de l’assurance ?

L’ACPR est également chargée de la surveillance du secteur des assurances. Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’harmonisation des réglementations européennes impulsée par l’Autorité européenne des assurances et des fonds de pension et dans laquelle l’ACPR joue un rôle actif.

Qui régit les assurances ?

L’autorité de tutelle. Les assureurs sont soumis à l’agrément et au contrôle du code des assurances, les mutuelles sont soumises au code de la mutualité, les institutions de prévoyance et de retraite complémentaire sont soumises au code de la sécurité sociale.

Pourquoi le secteur de l’assurance Est-il réglementé ?

La réglementation de la conduite des affaires aide à maintenir un haut niveau de confiance dans les assureurs, car leurs clients savent qu’ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent avec la façon dont ils vendent et administrent les contrats d’assurance.

Quelles sont les différents codes qui régissent les organismes d’assurance ?

Le Code des assurances comporte quatre parties : la partie législative, la partie réglementaire, celle des décrets et les annexes. Chaque partie se compose de cinq livres. Le premier livre traite des contrats, le deuxième des assurances obligatoires, puis le troisième des entreprises.

Quel article du Code des Assurances traité des obligations des assurés ?

Chapitre III : Obligations de l’assureur et de l’assuré. (Articles L113-1 à L113-17) – Légifrance. Les pertes et dommages causés par des cas fortuits ou causés par la faute de l’assuré sont à la charge de l’assureur, sauf exclusion formelle et limitée contenue dans la police.

Quel code pour les mutuelle ?

Le code d’organisme de rattachement, ou code d’organisme, est un code à 9 chiffres délivré par chaque caisse d’assurance maladie. Il permet de distinguer rapidement et efficacement les organismes des autres. Et ainsi de relier facilement les données d’une personne au contexte dont elle dépend.

Quels sont les 3 codes qui régissent l’assurance ?

Le droit des assurances est lié à d’autres codes : le code civil, le code de la consommation, le code de la mutualité et le code de procédure pénale.

Quelles sont les deux caractères de l’assurance ?

danger : le contrat d’assurance ne peut couvrir que des risques dont la survenance est imprévisible (aléatoire) ; la succession d’obligations rompues dans le temps ; adhésion; bonne foi : cela signifie que l’assureur doit faire confiance à l’assuré car il ne peut pas vérifier toutes ses déclarations.

Quelles sont les 4 catégories d’intermédiaires en assurance ?

Au 31 décembre 2019, l’ORIAS recensait 64 191 intermédiaires, un nombre en constante augmentation malgré un contexte économique défavorable pour le marché français de l’assurance. Il existe quatre catégories d’intermédiaires : les courtiers, les agents généraux, les représentants d’assurance et les représentants d’intermédiaires.