Vol de voiture : que faire de son assurance auto ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La rédaction du Parisien n’a pas été impliquée dans la préparation de cet article.

Le vol de voiture est tragique, mais malheureusement, cela peut arriver à n’importe qui. Certains disent que c’est pour cela que l’assurance auto existe et qu’elle est incontournable ! Votre assurance est là pour vous accompagner et vous indemniser jusqu’au niveau de la formule à laquelle vous souscrivez, mais il y a quelques étapes à suivre pour cela.

Le dépôt de plainte, une étape essentielle après votre vol de voiture

La première étape consiste à vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour porter plainte immédiatement après avoir constaté le vol de votre voiture. Cela devrait être fait dès que possible. Après avoir déposé une plainte, vous recevrez un reçu pour le dépôt de la plainte, et vous pourrez également demander une copie du dossier.

Cet avis de vol vous dégage non seulement de toute responsabilité liée à l’utilisation de votre véhicule après sa perte, mais vous permet également de contacter votre compagnie d’assurance pour initier une réclamation. En effet, il est impossible de gagner un procès sans porter plainte. N’oubliez pas que le délai de déclaration indiqué dans le contrat d’assurance doit être respecté. Sans cela, il ne sera peut-être pas possible de recevoir une indemnisation.

Comparez les assurances pour profiter de la meilleure couverture

Le comparateur d’assurances auto et moto Le Parisien vous permet de trouver la formule d’assurance la mieux adaptée à vos besoins. Avoir la bonne couverture et un tarif adapté à votre budget devrait vous permettre de conduire l’esprit plus serein et de faire face à tous les problèmes quotidiens liés à votre véhicule.

À Lire  Assurance auto : les prix vont encore augmenter en 2024

>> Rendez-vous sur le comparateur d’assurances auto et moto du Parisien et trouvez la meilleure assurance possible

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont à titre informatif seulement et sont sujets à changement. Contacter le guide Le Parisien