Les voitures sans permis offrent une alternative à un coût raisonnable pour votre mobilité. Découvrez les tarifs des principaux modèles et modes de financement innovants.
Manque de pièces, évolutions technologiques, stratégies visant toujours plus de marges… Les grands constructeurs automobiles n’ont cessé d’augmenter les prix des modèles d’entrée de gamme ces derniers mois.
Cependant, la voiture sans permis peut être une alternative plus économique pour assurer votre mobilité au quotidien. Au-delà des prix des voitures sans permis concurrentiel, ces véhicules sobres sont également intéressants en termes de coût d’utilisation.
Les modèles les moins chers des constructeurs
Chez Ligier, la voiture électrique la moins chère est la JS50. Il est actuellement proposé à partir de 13 999 euros. A ce prix, elle offre des fonctionnalités surprenantes dans son volume ultra-compact, dont la tablette tactile 10 pouces compatible avec Android Auto et Apple Car Play ou encore la caméra de recul.
Dans quelques mois, la marque proposera également un véhicule électrique, la Ligier Myli, facturée 12 499 euros. De quoi populariser le « zéro émission ». Chez Microcar, la DUÉ – qui propose tous les basiques de l’automobile moderne – s’affiche à partir de 10 599 euros. Un prix bien inférieur à la voiture « traditionnelle » la moins chère nécessitant un permis.
Logiquement, les voitures sans permis intéressent donc les clients souhaitant réduire leur facture, mais aussi les jeunes, qui peuvent ainsi accéder à la conduite dès 14 ans.
Prix voiture : moins de 100 euros par mois
Comme sur le marché automobile, l’heure est aux solutions de leasing. Ainsi, ces dernières années ont vu l’irruption dans l’univers des VSP de solutions de financement intéressantes comme la location avec option d’achat (LOA).
Dans le cadre d’une location avec option d’achat, le schéma est le même, mais le conducteur a la possibilité d’acheter le véhicule à la fin du contrat (souvent après 48 mois). Il reste responsable de l’entretien, des assurances, etc.
Ces solutions flexibles permettent d’accéder à l’usage d’une voiture sans permis en échange de mensualités très raisonnables. Ainsi, la Microcar DUÉ est disponible à partir de 98 euros/mois.
Des économies à l’usage
De plus, la très faible consommation des voitures sans permis permet également d’obtenir d’importantes économies à l’usage. La grande majorité des modèles sont homologués en dessous de la barre des 4 litres/100 km. Un niveau de sobriété presque inaccessible pour la plupart des véhicules contemporains.