Voiture brûlée : quelles démarches pouvez-vous faire avec votre assurance auto ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Se retrouver avec une voiture incendiée est le résultat d’un accident ou d’un acte de malveillance volontaire. Quoi qu’il en soit, votre voiture est très probablement inutilisable suite à un incendie. Comme cette situation peut malheureusement arriver à n’importe qui, il est primordial d’être bien couvert par votre assurance auto pour vous assurer une indemnisation adéquate.

Voiture incendiée : choisissez bien votre assurance !

S’il semble naturel qu’une voiture soit couverte contre le risque incendie, en pratique toutes les polices d’assurance n’offrent pas cette protection. Si vous avez une assurance responsabilité civile, il y a fort à parier que votre assurance auto ne comprend pas de couverture incendie. Ce dernier, en effet, est facultatif et même lorsque vous souscrivez vous devez choisir un type de remboursement : soit en valeur d’usage, adaptée aux voitures d’occasion, soit en valeur de remplacement, adaptée aux voitures neuves. Forcément, souscrire une garantie incendie a tendance à augmenter le prix de votre assurance. Si votre voiture est incendiée par un tiers, vous devez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie. S’il s’agit d’un accident, contactez directement votre assurance.

Comparez les assurances auto pour une meilleure couverture

La garantie incendie n’est pas présente dans toutes les polices d’assurance. Cependant, vous pouvez vérifier si c’est le cas dans certaines compagnies d’assurance auto en utilisant le comparateur fourni par Le Parisien. Non seulement cela vous donne accès à plus de contrats, mais vous pouvez également profiter du meilleur prix en fonction de votre véhicule.

À Lire  GRENOBLE : Nousassurons dévoile un outil de souscription d'assurances immobilières » La lettre économique et politique de PACA

>> Rendez-vous sur le comparateur d’assurance auto et moto Le Parisien et trouvez la meilleure couverture possible

Certaines connexions sont tracées et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide