Togo : Interconnexion du Centre des Procédures des Entreprises et du Registre des Crédits et des Biens Mobiliers

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

CRÉATION D’ENTREPRISE (plus d’informations)

15ème mondial et 1er africain en matière d’indicateur de création d’entreprises (DB) 2020, le Togo poursuit sa dynamique de réforme, avec de nouvelles réformes…

EXÉCUTION DU CONTRAT (plus d’informations)

Toujours dans les profondeurs du classement Doing Business en termes d’exécution des contrats, le Togo, porté par sa dynamique d’amélioration de l’environnement des affaires, a mis les bouchées doubles cette année pour faire un saut qualitatif sur cet indicateur de choix. De nombreuses réformes des indicateurs de performance des contrats et du cadre légal…

COMMERCE EXTÉRIEUR (plus d’informations)

Mieux que par le passé, le Togo a sensiblement réformé l’indicateur « commerce transfrontalier » en adoptant une série de mesures, dans le cadre de la numérisation des documents et des procédures. Ces réformes concernent principalement la dématérialisation et la réduction des délais, à l’import comme à l’export.

PERMIS DE CONSTRUIRE (plus d’informations)

Passant de la 133e place à la 127e place sur l’indicateur Doing Business 2020 de livraison « Obtenir un permis de construire », le Togo compte réitérer l’exploit dans la prochaine édition du rapport mondial de référence sur la facilité de faire des affaires. Cette année, une batterie de réformes a été lancée dans ce sens.

CONNEXION ÉLECTRIQUE (plus d’informations)

En progression constante dans les affaires selon cet indicateur depuis deux ans, le Togo s’est réarmé pour le classement cette année, comme en témoignent les nouvelles réformes mises en place pour faciliter le raccordement des entreprises à l’électricité et à l’eau. .

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ (plus d’informations)

Une réduction drastique des retards, un bond significatif de l’activité, un indicateur de transfert de propriété est la meilleure amélioration du Togo depuis 2018. Encore dans les profondeurs des classements il y a à peine deux ans, le pays vise désormais le sommet de l’Afrique. Détrôner le Rwanda. Et pour y parvenir, il n’y a pas de répit. Une nouvelle série de réformes a été lancée en 2020 pour maintenir le pays sur la tendance du progrès.

À Lire  Crédit à la consommation : pourquoi souscrire ? Quels sont les pièges à éviter ?

MARCHES PUBLICS (en savoir plus) De la professionnalisation du métier de la commande publique, à la digitalisation, en passant par la législation, le cadre de la commande publique au Togo est en constante amélioration. Plusieurs réformes ont été mises en œuvre pour améliorer ce sujet au grand bénéfice du secteur privé, moteur du Plan National de Développement.

PAIEMENT DES IMPÔTS ET IMPÔTS (plus d’informations) Dans la lignée de l’amélioration de son environnement des affaires, le Togo a engagé d’importantes réformes dans le paiement des impôts et taxes. Du remplacement de certaines taxes à la suppression d’autres par des exonérations, le pays n’a qu’un objectif : offrir le cadre fiscal le plus stimulant aux investisseurs et aux entreprises. Tout cela sur fond de télétaxation.