Sur le Quai des Sables-d’Olonne, il percute une voiture avec…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La police des Sables-d’Olonne a dû faire face à une nouvelle collision mercredi 25 janvier après un accident de la circulation survenu sur le talus.

mercredi 25 janvier 2023 à 14h30 Promenade Kennedy sur le Remblai des Sables-d’Olonne, le conducteur d’une Renault Twingo a percuté par l’arrière un véhicule qui s’était arrêté au passage protégé pour laisser passer les piétons.

Le véhicule gravement accidenté

Dans un premier temps, le conducteur de la Twingo s’approche de la conductrice du véhicule accidenté et lui annonce qu’il fait demi-tour et revient vers elle pour le constat d’accident.

En réalité, le conducteur a pris la fuite.

La conductrice n’a pas été blessée, mais sa voiture a été gravement endommagée.

Interpellation et garde à vue

Munis de la plaque d’immatriculation du véhicule en fuite et du signalement du conducteur qui a causé l’accident, les policiers sablais patrouillent dans la ville pour l’intercepter. Enfin, rue d’Aquitaine, ils repèrent la voiture et le chauffeur répond au signalement donné.

Ils l’ont arrêté et il a été emmené au poste de police où il a été arrêté.

Ni assurance ni contrôle technique

Le conducteur explique qu’il a heurté la voiture devant lui plus tôt dans l’après-midi et suggère qu’il s’est enfui car le véhicule n’était plus assuré et le CT a expiré.

Il est convoqué à la maison d’arrêt des Sables-d’Olonne pour ces faits.

Des contrôles renforcés face aux délits qui se multiplient

« De plus en plus d’usagers de la route roulent sans assurance, parfois sans permis de conduire ou celui-ci a été confisqué. Très souvent il n’y a pas de contrôle technique ou il est obsolète. De plus, les comportements augmentent lors de produits addictifs (alcool, drogues). Tous ces comportements peuvent avoir des conséquences dangereuses pour les usagers de la route, quel que soit le mode de transport. »

À Lire  Trois mois après l'incendie de leur maison au Havre, ils "reconstruisent" malgré le "traumatisme"

Les policiers du commissariat des Sables-d’Olonne indiquent intensifier les contrôles routiers jour et nuit pour réprimer de tels comportements.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Journal des Sables dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.