Série. Il a roulé à 189 km/h sur l’A20 près de Cahors, sous l’emprise de stupéfiants et sans assurance !

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Un automobiliste toulousain, pris en flagrant délit au Loto, sur l’autoroute A20 le samedi 27 août 2022, devra retourner à Cahors pour se prononcer en justice.

Par la rédaction de Cahors

Publié le 28 août 22 à 14:38

Sur une portion de l’autoroute A20 limitée à 110 km/h

Sur une portion de l’autoroute A20 limitée à 110 km/h

Cet automobiliste toulousain se souviendra probablement longtemps de son passage dans le Lot le samedi 27 août 2022, où il a accumulé les infractions.

Peu avant 18 heures, les militaires du peloton motorisé de la gendarmerie de Cahors ont contrôlé sur l’autoroute A20 à hauteur de Lamagdelaine, un véhicule Mercedes classe A. Il roulait à une vitesse de 189 km/h, sur un tronçon limité à 110 km/h h.

Rapidement intercepté, le chauffeur de 37 ans résidant à Toulouse a été contrôlé positif à l’usage de drogue. Mais ce n’est pas tout! En cumulant les infractions, il apparaît également que son véhicule n’est pas assuré. Dernière infraction : le contrôle technique n’est plus valable.

Son permis a alors été retiré sur-le-champ et sa voiture immobilisée.

Ce chauffeur sera prochainement assigné devant le tribunal de Cahors pour répondre de ses actes, qui plus est à l’occasion de ce week-end très chargé, en raison de son retour de vacances.

Cet automobiliste encourt la confiscation de son véhicule, en plus des autres peines qui pourraient être prononcées à son encontre, surtout si ce Tolosain « hâtif » n’en est pas à sa première comparution devant le tribunal, pour trafic ou délits liés à la drogue.

L’histoire ne dit pas comment ce Toulouse a trouvé la ville rose…

À Lire  Choisir la bonne assurance auto