Sans permis et sans assurance à Saint-Agathon, il a pris…

Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné un Guingampais à de la prison avec sursis, ce mercredi 1er février 2023, pour une conduite sans permis.

« Ce n’est pas facile d’être ferrailleur quand on n’a pas de permis. » Ce mercredi 1er février, au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, la présidente s’est permise un brin d’ironie avec l’accusé, un homme de 38 ans jugé pour conduite sans permis, mais aussi pour utilisation d’un véhicule sans assurance et sans contrôle technique en vigueur. « J’ai conduit la voiture jusqu’au dépotoir », se défend-il. « Renault 19, ferraillé ? « , s’étonne le juge. « C’est quand même pas terrible, R19 », insiste l’accusé.

Incarcéré

Il a été accueilli par les gendarmes à Saint-Agathon, le 23 novembre 2022, et il a cru tromper leur ruse en « baissant le pare-soleil ». « Mais ils vous ont reconnu et ils savent que vous n’avez pas de permis », a poursuivi le juge.

Le conducteur a depuis été emprisonné pour une autre affaire. En prison, il tente de récupérer son permis. « Je vais déjà essayer d’obtenir le code. »

Le tribunal l’a condamné à dix mois de prison avec sursis. « Et je ne veux plus te revoir », le gronda le juge. « Ah, on ne peut pas prévoir ça… »