Lorsque vous garez votre voiture loin de tout, vous la retrouvez avec une grosse égratignure sur la carrosserie. Quelles sont les démarches à faire en matière d’assurance ?
Lorsque vous garez votre voiture loin de tout, vous la retrouvez avec une grosse égratignure sur la carrosserie. Quelles sont les démarches à faire en matière d’assurance ?
Gratter sa voiture est généralement le dernier souhait d’un automobiliste. Car la plupart du temps, c’est un autre utilisateur qui a causé ces dégâts. Intentionnellement ou non, cela est très dommageable pour le corps.
Si vous connaissez la marche à suivre en cas de choc avec quelque chose ou une autre voiture, que faire avec l’assurance si une fissure apparaît sur la carrosserie ?
Une situation désagréable

Comme vous gardez votre voiture loin de tout le monde pour éviter les problèmes, vous vous retrouvez avec une blessure grave à votre corps.
C’est certainement le pire sentiment en tant que conducteur. Mais après la colère de l’époque, il faut réfléchir à quoi faire avec l’assurance.
Parce que s’il y a une surprise, alors l’assurance commence à voir qui paie les dégâts, que se passe-t-il s’il y a une fissure ? Y a-t-il un réel risque de sanction ?
Aucun malus en règle générale

Nous vous assurons tout de suite qu’aucune punition n’est généralement infligée à une voiture après une fissure dans sa carrosserie.
En effet, ce type de dommage n’est pas la faute du propriétaire dans la plupart des cas, les entreprises ne peuvent pas le payer.
En revanche, si c’est vous qui avez causé le scratch, vous pouvez obtenir une extension dans votre CRM. En revanche, il est difficile à prouver, ce qui arrive rarement.
La seule chance est que vous ayez une caméra dans la pièce qui puisse enregistrer la scène en votre absence.
Je fais attention à faire 0 matasi sur ma voiture qui a un an aujourd’hui, une surprise ce matin, pas de nouvelles, la fdputerie à son apogée. pic.twitter.com/A8w5Mh6i8c
– Kryme (@Real_Kryme) 12 juin 2020
Rentrée : comment bien préparer sa voiture après les vacances ?
Deux roues : 10 trottinettes électriques pour éviter les frais de stationnement
Tesla a annoncé la version finale de son poids lourd électrique ! (+ Image)
Attention à la résiliation de contrat

Nous irions jusqu’à dire que ce n’est pas une bonne idée de déclarer tous les jumeaux à votre compagnie d’assurance.
Pourquoi ? Parce que votre contrat peut être résilié. En effet, il peut penser que vous êtes trop cher pour lui ou que vous êtes un conducteur peu fiable. Donc, vous devez être prudent.
De plus, il existe une franchise pour ce type de réclamation. Mais si le coût de réparation n’est pas élevé ou que les dégâts ne sont pas assez visibles, c’est plus effrayant. Parler à votre assurance peut se retourner contre vous.
Une rayure sur votre voiture ? C’est la solution 😋 pic.twitter.com/BRpWvVGIlv
— MGG (@MGG_France) 15 juin 2019