Quand un faux flic en arrête un vrai, ça ne se passe pas comme prévu

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Nouvelles

Quand un faux flic arrête un vrai flic, les choses ne se passent pas comme prévu

Quand un policier rencontre un autre policier, que se disent-ils ? Histoires policières. Même quand l’un des deux est un usurpateur ?

Jose Ortiz rêve de devenir policier et prend son rôle très au sérieux. Il y a quelques jours, il a fait sa tournée sur l’une des autoroutes de la ville de Brighton dans le Colorado (USA) à bord de son Dodge Durango dont la carrosserie est recouverte de deux épaisses bandes noires « racing ». Et comme tout bon éclaireur, il invite certains véhicules à se garer sur la bas-côté pour vérifier que tout est en ordre. Mais en réalité, Ortiz n’est pas flic, et parfois un peu trop gourmand.

Fin août, il conduit une Dodge et vise une voiture. Approchez-le par derrière jusqu’à ce que vous le poignardiez. Le conducteur de la voiture suivie, en congé ce jour-là, est fasciné par ce comportement, sans s’en soucier. Des conducteurs peu respectueux des distances de sécurité, il le sait. Pour cause, Gilbert Abdulla est l’adjoint du shérif du comté. En revanche, il ne s’attendait pas à ce que le SUV, qui s’enfonçait de plus en plus à l’arrière de son véhicule, active un feu clignotant situé sur son tableau de bord.

À Lire  Le numéro 1 mondial de la voiture électrique, le chinois BYD, commercialisera ses véhicules en France avant fin 2022 - Guide de l'épargne