Pouvez-vous obtenir une allocation de carburant de 100 euros ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Itzal Arbide – publié le

L’indemnité carburant, c’est quoi ?

30.01.23 à 10:10

Qui peut en bénéficier ?

Avec la hausse du prix du carburant et la fin du « rabais carburant » à la pompe à partir du 31 décembre, le Premier ministre a annoncé début décembre qu’une compensation de 100 euros serait instituée. Cette allocation est valable à partir du 16 janvier pour les travailleurs les plus modestes qui utilisent leur voiture pour le travail. Explications

Pour limiter les effets de la hausse du prix du carburant et préserver le pouvoir d’achat des Français, le Gouvernement a mis en place une « compensation carburant » disponible à partir du 16 janvier. Cette aide de 100 euros s’adresse à la moitié des Français les plus démunis qui utilisent leur véhicule pour travailler ou pour travailler, contrairement à la remise à la pompe, qui permettait une réduction de 10 centimes d’euro le litre à l’ensemble des consommateurs.

Serez-vous en mesure d’obtenir le carburant pour 100 euros? C’est la question que tout le monde se pose. Comme annoncé par le gouvernement, cette remise est plus ciblée que la précédente. Selon Elisabeth Borne, il concerne plus de 10 millions de travailleurs parmi les plus modestes. Cela correspond à un revenu imposable de référence par part inférieur à 14 700 euros au cours de l’année 2021, donc un revenu mensuel net inférieur à :

Comment obtenir l’indemnité carburant ?

1 314 euros pour une personne seule ;

À Lire  Quels sont les métiers de la RSE ?