Les compagnies d’assurance jonglent avec l’augmentation des sinistres liés aux inondations en Inde à Bengaluru

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Trois jours de pluies torrentielles depuis le 5 septembre ont vu des maisons et des bureaux sur la route informatique de Bengaluru inondés, créant le chaos et soulevant des questions sur la mauvaise planification urbaine. Des voitures de luxe et des maisons ont été submergées et certains riches ont été chassés de chez eux.

Maintenant, alors que les résidents commencent à évaluer leurs pertes, beaucoup se préparent à des retards dans l’évaluation des compagnies d’assurance en raison du nombre élevé de réclamations déposées.

Prabha Dev, une femme mariée de 38 ans, a déclaré : « Ma voiture était garée au sous-sol quand il a beaucoup plu. Il a fallu quatre jours à la compagnie d’assurance pour vérifier la voiture, et ils sont allés au garage pour vérifier si elle a été endommagé avant qu’ils ne traitent la demande », a déclaré Prabha Dev, 38 ans. .

« Après le contrôle, j’ai été informée que la voiture était irréparable », a-t-elle déclaré, mais a ajouté qu’elle espère toujours que le garage local l’aidera à reprendre la route.

Alors que les assureurs affirment que l’estimation finale des réclamations déposées ne sera connue que dans les deux prochaines semaines, de nombreuses entreprises affirment avoir déjà traité des centaines de réclamations en provenance des zones touchées et qu’elles en attendent davantage.

« Des voitures de grande valeur telles que BMW, Mercedes et Audi ont été signalées. Sur la base des réclamations faites jusqu’au 13 septembre, la perte de véhicules lourds touchés par les inondations de Bangalore est estimée à plus de 100 millions de roupies (1,26 million de dollars) », a déclaré Sanjay. Datta d’ICICI Lombard General Insurance.

À Lire  Acheter un bien immobilier : plus difficile et moins rentable - La finance pour tous

« Nous nous attendons à ce que 100 autres pertes dues aux inondations se produisent dans les prochains jours. »

Acko General Insurance Ltd a déclaré avoir reçu plus de 200 réclamations en raison d’inondations, dont environ 20% étaient des pertes de véhicules à moteur, tandis qu’un haut responsable de Reliance General Insurance, qui ne voulait pas être nommé parce qu’il ne l’était pas et l’autorisation de parler à la presse. Il a dit qu’une action en justice a déjà été déposée pour une indemnisation d’environ 50 millions.

Bajaj Alliance a déclaré que les dommages causés par la mousson à Bengaluru ont entraîné une augmentation de près de 100 % des sinistres immobiliers, avec une augmentation à deux chiffres des sinistres liés aux véhicules.

La société est l’une des plus grandes compagnies d’assurance du pays. (1 $ = 79,4150 roupies indiennes)