J’ai endommagé la portière de ma voiture en l’ouvrant en pleine tempête : …

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Publié le 25 janvier 2023 à 12:24 Mis à jour le 25 janvier 2023 à 14:16 Source : JT 13h Semaine

Publié le 25 janvier 2023 à 12:24, mis à jour le 25 janvier 2023 à 14:16.

Dans « Le 13H à vos côtés », le JT de TF1 vous accompagne face aux problèmes que vous rencontrez au quotidien.Ce mercredi, une question à propos d’une mésaventure survenue lors de la récente tempête Gérard.Thierry Coiffier y répond sur le plateau de Marie-Sophie Lacarrau.

Dans « Le 13H à votre cote », les messages de TF1 vous accompagnent face aux problèmes que vous rencontrez au quotidien.

Mercredi prochain, une question sur le malheureux accident survenu lors de la récente tempête Gérard.

Thierry Coiffier répond à cette question sur le plateau de Marie-Sophie Lacarrau.

Marie de Basse-Goulaine en Loire Atlantique a ouvert les portes de son véhicule lors de la tempête Gérard. Le vent l’ouvrit en grand et trébucha sur sa table de ping-pong. Qu’est ce qu’elle peut faire?

Que faire si le véhicule est endommagé à la suite de conditions météorologiques extrêmes ? Tout d’abord, regardez votre police d’assurance automobile. Si vous êtes assuré « tous risques », pas de problème : vous serez indemnisé pour la réparation. En revanche, les choses se compliquent lorsqu’on est assuré « pour le compte d’un tiers », comme Marie. Rappelons que cette formule ne couvre que les dommages matériels ou corporels causés à autrui, pas à vous-même. Même si votre département dispose d’un arrêté catastrophe naturelle, vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation si vous êtes assuré au tiers.

À Lire  Automobile / Assurance. Garantie incendie : faut-il y souscrire ?

Si vous souhaitez assurer votre véhicule en cas de tempête, il existe des moyens de le faire. Il existe une « garantie tempête » qui est incluse dans les contrats « tous risques » et certains contrats « tiers », contrats Tiers Plus, contrats Tiers étendus, etc. Si vous l’utilisez, certaines conditions générales peuvent s’appliquer. pour:

– La tempête a dû couvrir une zone assez importante, de nombreux véhicules ont dû être endommagés dans un rayon de 5 km autour de vous.

– Le vent devait être supérieur à 100 km/h, vous pouvez demander une attestation météo à Météo France, elle vous coûtera environ 70 euros.

– Vous ne serez pas remboursé si vous avez conduit au plus fort de la tempête.

– Enfin, vous devez aviser votre assureur dans les 5 jours suivant la tempête

Pour aller plus loin, lisez cet article très complet du National Consumer Institute.

Posez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser directement sur la vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Vous pouvez également l’envoyer par mail à : le13havoscotes@tf1.fr.

Les plus lusDernière minuteTendance