Publié le 12/01/2022 22:16
Mis à jour le 01/12/2022 23:08
Une évolution législative le 1er septembre
P.-L.Monnier, L.Bazizin, V.Travert J.Weyl, T.Censier, J.-B.Robert –
Parmi nos sources :
A partir de septembre il est possible de changer de contrat d’assurance prêt immobilier. Beaucoup de Français ont réussi à faire des économies en trouvant des moins chers.
L’assurance emprunteur fait l’objet de nombreux calculs dans les ménages français. En effet, depuis septembre, il est possible de changer le contrat d’assurance lié à son crédit immobilier. Les demandes de changement d’assurance emprunteur sont en hausse de 300%. Ouali Bellahsene a contracté le prêt en septembre, et a choisi de changer de contrat d’assurance au cours du mois de novembre, cette manœuvre lui a permis d’économiser près de 10 000 euros et d’avoir de meilleures garanties.
Depuis le 1er septembre, la loi concernant l’assurance emprunteur a changé. Il est désormais possible pour une personne ayant contracté un crédit immobilier de changer d’assurance à tout moment. Cela permet aux acheteurs d’économiser 10 000 euros en moyenne. Dans un contexte où le pouvoir d’achat s’est affaibli, de nombreux Français souhaitent faire des économies en changeant d’assurance emprunteur.
Sébastien Renout, Anne Poncinet, Arnaud Comte
Irène Benefice, Willy Gouville, Jean-François Monier
Recevez les nouvelles de 20h00 en direct tous les jours
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
La mairie de Paris promet 1 000 places d’hébergement supplémentaires cet hiver
Logement : vers une réglementation énergétique pour les cabanes ?
Copropriétés : l’exécutif veut faciliter le renouvellement énergétique