Il a volontairement mis le feu à sa voiture après un accident, il n’a rien trouvé…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Après avoir tenté de voler une moto et un vélo électrique, cet automobiliste a dû remonter dans sa voiture pour prendre la fuite. Mais sa fuite a mal tourné.

Zapping Autonews Mondial de l’Automobile de Paris 2022 : Peugeot 408 (2022)

Après une soirée alcoolisée, M et J, tels qu’ils ont été présentés au tribunal, ont tenté de voler une moto et un vélo électrique dans un petit village des Pyrénées.

Le plan s’avère semé d’embûches et les deux complices se séparent alors qu’ils s’enfuient. M retourne ensuite dans sa voiture pour s’enterrer. Mais après quelques kilomètres, il heurte un platane et abandonne son véhicule sur le bord de la route.

Il revient sur les lieux quelques heures plus tard, avec un ami, pour mettre le feu à sa voiture accidentée. Pourquoi? Impossible à dire…

Quoi qu’il en soit, il demande à sa compagne, le lendemain, de se rendre à la gendarmerie pour signaler le vol de sa voiture. Une fausse déclaration s’ajoute donc à la tentative de vol ainsi qu’à la conduite en état d’ébriété.

Sur tous ces faits, le tribunal a condamné M à 8 mois de prison et son ami, J, a été condamné à 4 mois de prison, comme le rapportent nos confrères de La Nouvelle République des Pyrénées.

Un plan travaillé…

Au cours du récit de la soirée, tout le monde se rend vite compte que les deux hommes ont agi sous l’emprise de l’alcool et que rien de tout cela n’était organisé. Cependant, cela ne justifie pas, et encore moins n’excuse pas, un tel comportement.

À Lire  Assurance responsabilité civile jeune conducteur : Que couvre l'assurance responsabilité civile jeune conducteur ?

La quotidienne

Recevez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.